Xavier Dolan réalise pour Indochine un clip-choc sur la violence

Le jeune réalisateur québécois Xavier Dolan a réalisé le clip du nouveau single d’Indochine, “College boy”. Cette vidéo dérangeante sur la violence en milieu scolaire déclenche la polémique.

Quand le réalisateur de “Laurence anyways” rencontre le groupe à qui on doit le tube 3ème sexe, ça donne… un clip-choc. Indochine a fait appel au jeune cinéaste québecois Xavier Dolan pour la réalisation du clip du single College boy”. Cette vidéo en noir est blanc met en scène un adolescent choisi comme cible par ses “camarades” de classe. Le jeune garçon est passé à tabac, humilié, attaché à une croix et finalement éliminé.

Le clip est diffusé en avant-première sur Le Parisien, à qui le réalisateur des “Amours imaginaires” a confié, face aux accusations de traitement complaisant de la violence : “Dire que cela encourage la violence, c’est complètement stupide. Est-ce vraiment plus violent que tous les films qui arrivent sur nos écrans tous les jours ? (…) Je voulais aller jusqu’au bout non pas pour choquer, mais pour montrer que cette situation est possible parce rien ne l’empêche. La question n’est pas de se demander pourquoi suis-je allé aussi loin mais qu’est-ce qui empêcherait un groupe d’adolescents d’aller aussi loin alors que le lobbying des armes aux Etats-Unis est très puissant.” Ce clip est d’ailleurs dévoilé alors qu’un fait divers tragique vient de frapper les Etats-Unis : dans le Kentucky, un garçon de 5 ans a tué sa soeur de 2 avec le fusil qui lui avait été offerte…

Indochine – College boy by Indochine

Et pour en savoir plus sur la polémique générée par ce clip :

Clip d’Indochine : une interdiction au moins de… par Europe1fr


VIDEO : En attendant le sortie, d’ici la fin de l’année, de Tom à la ferme, son quatrième long métrage, voici la bande-annonce de “Laurence anyways”

Laurence Anyways

Click Here: IQOS White

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *