Xavier Dolan de “Tom à la Ferme” à son prochain film “Mommy”

La première photo de Xavier Dolan dans son quatrième long métrage “Tom à la ferme” a été dévoilée. Le réalisateur et comédien s’est également confié au site canadien La Presse sur son prochain film “Mommy”.

La première photo de Xavier Dolan dans son quatrième long métrage Tom à la ferme a été dévoilée. Sélectionné en compétition officielle de la 70ème Mostra de Venise, le film est adapté de la pièce éponyme du dramaturge Michel Marc Bouchard. L’histoire suit un jeune publicitaire qui voyage jusqu’au fin fond de la campagne pour des funérailles et constate que personne ne connaît son nom ni la nature de sa relation avec le défunt. Lorsque le frère aîné de celui-ci lui impose un jeu de rôles malsain visant à protéger sa mère et l’honneur de leur famille, une relation toxique s’amorce bientôt pour ne s’arrêter que lorsque la vérité éclatera enfin, quelles qu’en soient les conséquences. Le long métrage est emmené par Xavier Dolan, Pierre-Yves Cardinal, Lise Roy et Evelyne Brochu et sortira sur nos écrans au mois de mars 2014.

Lors d’une interview accordée au site canadien La Presse, Xavier Dolan s’est confié sur son prochain long métrage Mommy : “Mon prochain film, Mommy, que j’aimerais tourner au cours de la prochaine année, sera différent des autres aussi.” Le site précise “Écrit pour Anne Dorval, qui y tiendra le rôle principal, Mommy explore de nouveau les relations mère-fils, cette fois sur un registre plus grave que celui modulé dans J’ai tué ma mère. Au centre du film, l’histoire d’une mère qui hérite de la garde d’un enfant “difficile”, ayant déjà fait le tour des institutions. Antoine-Olivier Pilon, vedette de College Boy, le clip que Dolan a réalisé pour le groupe Indochine, incarnera le jeune homme.” (Lire l’article complet).

 

 

Xavier Dolan dans Tom à la ferme – © Clara Palardy

 

 

Laëtitia Forhan avec La Presse

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *