Welcome to New York : Gilles Jacob critique les producteurs du film

Gilles Jacob, qui vient de quitter ses fonctions de Président du Festival de Cannes, a vivement critiqué les méthodes des producteurs du film “Welcome to New York”, projeté en marge de la manifestation.

Gilles Jacob, qui vient tout juste de quitter ses fonctions de Président du Festival de Cannes, n’a rien perdu de sa verbe pour autant. Dans un entretien accordé dimanche à la radio RTL, dont des passages ont été relayés par l’AFP, il a ainsi vivement critiqué les méthodes des producteurs du film Welcome to New York, projeté en marge de la manifestation alors qu’il n’était pas sélectionné, taxant leur attitude de “parasitisme”.

“Je pense que c’est une mauvaise manière faite par les producteurs de ce film de le mettre en face de films sélectionnés et en compétition et par conséquent prenant une partie du projecteur sur eux, c’est une sorte de parasitisme, comme des coucous dans un nid, qui font que ça nuit à des confrères”, a déclaré Gilles Jacob au micro de la station.

Lorsqu’on lui demande ce qu’il pense du film Welcome to New York, Gilles Jacob ne s’avance pas. “Je garde pour moi ce que j’en pense”, déclare-t-il. “Mais en tout cas il n’a pas été sélectionné, donc il faut en tirer les conséquences, ne pas vouloir forcer le sort.”

La bande-annonce de “Welcome to New York” :

Welcome to New York : bande-annonce VOST – Des images peuvent heurter la sensibilité de certains spectateurs

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *