Violences conjugales : Numéro d'appel 3919 pour les victimes

Tous les 3 jours, une femme meurt de violences conjugales. Face à ce terrible bilan, le Ministère délégué à la Cohésion sociale et à la parité a décidé de lancer un numéro unique et une nouvelle campagne de sensibilisation et d’aide. Ces mesures avaient été annoncées lors de la journée internationale pour l’élimination des violences à l’égard des femmes le 25 novembre 2006. L’objectif est d’améliorer l’écoute et l’orientation des femmes victimes de violences.
Afin d’améliorer le premier accueil des victimes et pour mieux faire connaître ce dispositif, un numéro d’appel unique, le 3919, facile à retenir (numéro à 4 chiffres) et de faible coût (prix d’un appel local), est mis en place le 14 mars 2007 et confié à la Fédération Nationale Solidarité Femmes (FNSF). Le 3919 est accessible du lundi au samedi de 8h à 22h, les jours fériés de 10h à 20h. Ce numéro garantit une qualité de la réponse apportée, uniforme sur tout le territoire, avec une écoute professionnelle, anonyme et personnalisée et, le cas échéant, une orientation adaptée.
Parallèlement, une campagne d’information choc entend sensibiliser et informer le plus grand nombre de victimes sur l’existence de ce nouveau numéro et de faire prendre conscience au grand public de la gravité du phénomène des violences conjugales. Découvrez-la ci-dessous.Click Here: Bape Kid 1st Camo Ape Head rompers

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *