Vincent Cassel jouera dans un film sud-coréen

Le comédien français a signé pour tenir un rôle dans le film “Sovereign Default”, un drame financier qui se déroulera pendant la crise économique asiatique en 1997.

Acteur international s’il en est, Vincent Cassel a su inspirer les réalisateurs du monde entier. Après avoir prêté ses talents d’acteur à des cinéastes brésiliens (Â Deriva d’Heitor Dhalia), italiens (Tale of Tales de Matteo Garrone), britanniques (Trance de Danny Boyle), canadiens (Les Promesses de l’ombre de David Cronenberg) ou tout simplement américains (Ocean’s Twelve de Steven Soderbergh), le Français va faire un tour en Extrême-Orient.

Il tiendra un des premiers rôles du film Sovereign Default, premier long métrage du cinéaste Choi Kyung-hee, aux côtés des acteurs sud-coréens Yoo Ah-in et Kim Hye-soo, annonce Variety. Au moment où la Corée du Sud est au bord de la faillite, le Fonds Monétaire International décide de renflouer les caisses. Son patron sera incarné par Cassel.

Vincent Cassel sera Vidocq pour Jean-François Richet

Face à lui, Yoo Ah-in incarnera un investisseur qui joue contre l’intérêt de son pays tandis que Kim Hye-soo interprète un analyste financier de la Banque de Corée. Le budget annoncé du film s’élève à 8,6 millions de dollars. Aucune date de sortie française ni internationale n’a encore été communiquée pour Sovereign Default.

En 2017, Vincent Cassel a été vu dans le premier rôle de Gauguin – Voyage de Tahiti d’Edouard Deluc. On le retrouvera prochainement dans Underwater face à Kristen Stewart, ainsi que dans la suite des Promesses de l’ombre que David Cronenberg pourrait mettre en scène.

Savez-vous tout sur La Haine, le film qui a lancé la carrière de Vincent Cassel ?

Aviez-vous remarqué ? Emissions Bonus

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *