Vidéo – Revivez le live d’Amel Bent dans l’Appart’

Révélée il y a seize ans dans Nouvelle Star, Amel Bent revient avec un nouvel album (Demain, sortie le 17 mai) après cinq ans d’absence. À 33 ans, dorénavant mariée et maman de deux petites filles, c’est une femme et une chanteuse sereine et épanouie que nous avons eu le plaisir de recevoir dans Les Lives de l’Appart’.

Si elle est née un 21 juin, jour de la fête de la musique, ça n’est certainement pas un hasard. On soupçonne quelques bonnes fées de s’être penchées sur son berceau tant sa voix est d’une rare pureté. Lorsqu’elle participe à Nouvelle Star en 2004, elle a à peine 19 ans, elle a beau arrivée en troisième position de la compétition, elle gagnera alors son statut de star. La chanteuse en herbe enchaine avec un 1er album, Un jour d’été, dont le 1er single, Ma philosophie, co-écrit avec Diam’s, entre directement numéro 1 des classements. Suivront les albums À 20 ans, Où je vais, Délit Mineur et Instinct.

Des collaborations avec Obispo, Aznavour, Soprano et bien d’autres. Elle chante même en duo avec Johnny Hallyday sur la scène de Bercy pour ses 70 ans. Femme engagée, elle participe et soutient Les Enfoirés depuis 2006. Alors qu’elle a mis sa carrière sur pause en 2014, en 2018, Amel Bent rejoint Jenifer, Patrick Fiori et Soprano, l’équipe des coachs de The Voice Kids. Il faut dire que les enfants, c’est la nouvelle passion d’Amel Bent : pendant son absence médiatique, elle a mis au monde deux charmantes petites filles, Sofia et Hana, pour lesquelles elle a écrit une chanson intitulée À mes filles. Le dernier titre de son nouvel album, Demain, dont la sortie est prévue le 17 mai.

Crédits photos : Benjamin Decoin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *