VIDEO – Quand Vincent Lindon fait une jolie déclaration aux “femmes de son âge”

Les femmes de son âge, Vincent Lindon ne les aime pas : il en raffole. Sur le plateau de C à vous ce vendredi 8 mars, l’acteur a tenu à déclarer sa flamme à celles qui portent avec fierté les marques du temps qui passe.

“Moi j’adore les femmes de mon âge. J’ai toujours aimé les femmes de mon âge…à mon âge”. Invité dans C à vous pour faire la promotion de Dernier amour, un film dans lequel il campe le célèbre séducteur Giacomo Casanova, l’acteur a décidé de se glisser une nouvelle fois dans son personnage pour se fendre d’une magnifique déclaration d’amour aux représentantes de la gent féminine en ce vendredi 8 mars. Des propos qui tombent à pic, après le scandale autour des préférences de l’écrivain Yann Moix pour les femmes de moins de 50 ans…

Il faut dire que Vincent Lindon sait s’adresser à la population féminine : “Il y a eu des polémiques récentes… Mais moi c’est le contraire (…) J’aime la femme, je trouve que c’est magnifique de voir les gens vieillir. Je trouve qu’il n’y a rien de plus beau que les femmes qui acceptent de montrer les marques du temps”, a déclaré le comédien sur le plateau d’Anne-Elisabeth Lemoine. Ce qui le touche ? L’empreinte que laissent les souvenirs sur la peau de celles qui prennent de l’âge. Un critère de taille pour le faire chavirer : Je trouve que c’est bouleversant, qu’il y a une odeur, qu’il y a quelque chose de sentimental, de nostalgie de mélancolie et moi j’ai un désir énorme pour la nostalgie et l’acceptation des choses.”

Le comédien a toujours eu un faible pour les femmes de sa génération, mais ne se ferme aucune porte. Parmi ses conquêtes : Caroline de Monaco, de trois ans son aînée ou encore Sandrine Kiberlain, 51 ans, avec qui il a formé un couple pendant une dizaine d’années. De leur union est née une fille, prénommée Suzanne.

Crédits photos : Capture France 5

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *