VIDEO – Marine Le Pen reproche à Emmanuel Macron d’avoir “jeté François Bayrou comme un vieux torchon”

Impliqué dans l’affaire des assistants parlementaires européens du MoDem, François Bayrou quitte le gouvernement, ce qui n’a pas tardé à faire réagir la présidente du Front national, Marine Le Pen.

Crise au gouvernement. Après le départ de Sylvie Goulard, la ministre des Armées, François Bayrou, ministre de la Justice et Marielle de Sarnez, ministre des Affaires européennes quittent le gouvernement. Cela fait suite à l’affaire des emplois présumés fictifs des assistants parlementaires européens qui touche le MoDem, parti présidé par l’ovni politique, François Bayrou.

Mercredi matin, ce dernier a communiqué sa décision via l’AFP, un coup de tonnerre en ce début de quinquennat pour Emmanuel Macron. Marine Le Pen a sa propre interprétation de l’affaire : « Je pense que monsieur Macron s’est servi de monsieur Bayrou pendant la campagne présidentielle et maintenant qu’il a une majorité sans le MoDem, eh bien il le jette comme un vieux torchon. C’est très révélateur de l’Etat d’esprit du président de la République. »

La présidente du Front national fait référence aux résultats des élections législatives où le mouvement mené par Emmanuel Macron, La République en marche, a obtenu une majorité absolue, soit 319 sièges, sans compter ceux remportés par le parti de François Bayou, le MoDem.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *