Vacciner les nourrissons contre la gastro, c'est recommandé !

Deux sociétés savantes : la Société Européenne des Maladies Infectieuses Pédiatriques (ESPID) et la Société Européenne d’Hépatologie, de Gastro-entérologie et de Nutrition Pédiatrique (ESPGHAN) recommandent de vacciner les nourrissons contre le rotavirus principal responsable des gastro-entérites des nourrissons. C’est lors d’un congrès le 1er mai que les scientifiques réunis à Porto ont fait part de la rédaction de recommandations de bonnes pratiques (« guidelines ») qui doivent permettre une réflexion autour des programmes de vaccination des pays européens.
Pour ces scientifiques, pas de doute, la gastro-entérite due au rotavirus est très fréquemment responsable des déshydratations (par diarrhées et vomissements) des enfants et la vaccination avec l’un des deux vaccins disponibles (Rotateq ® et Rotarix ®) sur le marché a un impact significatif sur le nombre de gastro-entérites sévères.
Les vaccins sont efficaces, il ne faut donc plus hésiter à les prescrire. Ces résultats s’appuient d’ailleurs sur une revue de l’ensemble de la littérature disponible (sur la gastro-entérite mais également sur chacun des deux vaccins) avant le 31 janvier 2007.Source : Communiqué de presse de Sanofi Pasteur MSD du 2 mai 2007Click Here: Fjallraven Kanken Art Spring Landscape Backpacks

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *