Tyra Banks de retour pour un show sur les transsexuelles

Aurait-elle été influencée par Conchita Wurst ? Tyra Banks, qui présente habituellement America’s Next Top Model, sera l’année prochaine aux commandes d’un nouveau projet. Une série documentaire suivant des femmes transsexuelles au jour le jour, à Chicago.

La victoire de Conchita Wurst à l’Eurovision serait-elle le signe annonciateur d’une plus grande représentation des transsexuel·le·s à la télévision ? S’il reste encore beaucoup de chemin à faire en France comme en Europe, aux États-Unis Tyra Banks se consacre déjà à TransAmerica, une série documentaire de huit épisodes qui suivra les aventures d’un groupe de femmes, toutes transgenres.

« TransAmerica est une série documentaire novatrice, a expliqué le mannequin. Elle va faire valser tous les stéréotypes et remettre les choses en place, en nous permettant de vivre les mêmes expériences que ces femmes drôles et incroyables. Je suis extrêmement heureuse de faire partie de cet intense projet. »

Si l’on sait par avance que Christine Boutin ne regardera pas TransAmerica (ou une version qui serait adaptée à la France), on ne peut s’empêcher d’en espérer une diffusion dans l’Hexagone. Susan Levison, programmatrice sur la chaîne VH1 qui a commandé l’émission, en dévoile un peu plus sur son contenu : « Il serait facile de se concentrer sur l’idée de transidentité, mais ce programme sera bien plus que cela. C’est une série qui suit des jeunes personnes belles et fascinantes au cours d’un voyage unique, et qui restent fidèles à ce qu’elles sont vraiment. Nous sommes certains que les gens se retrouveront dans ce message. »Le discours de victoire de Conchita Wurst a bel et bien porté ses fruits.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *