Taxi 5 : Franck Gastambide confirme l’absence de Samy Naceri, mais promet une star internationale

C’est confirmé, Samy Naceri ne reviendra pas dans “Taxi 5”, comme nous l’a confié son réalisateur Franck Gastambide. Une star internationale sera par ailleurs bientôt annoncée. On fait le point sur le casting, avec, en bonus, des photos inédites.

1. Taxi 5 : découvrez les premières images
+

© John Waxxx

Qui montera à bord du Taxi de Franck Gastambide ? Le 11 avril prochain (et dès le 7 avril 2018 en pré-sortie), Taxi 5 déboulera sur grand écran, avec au volant, Franck Gastambide et son fidèle complice Malik Benthala. Ce nouvel opus de la franchise fera la part belle à un nouveau duo, mais avec bien entendu de nombreuses connexions avec la saga d’origine, Malik Bentalha jouant le petit-neveu du célèbre Daniel Morales, incarné par Samy Naceri dans les quatre premiers volets.

Samy Naceri sera t-il justement de la partie ? Contacté par AlloCiné, Franck Gastambide nous a annoncé que le comédien sera absent. “Je suis un grand fan de Taxi et j’ai toujours souhaité qu’il soit là. Je l’ai rencontré, nous nous sommes appelés, on s’est envoyé beaucoup de messages. La volonté de la production et de Luc Besson était d’arriver avec un nouveau duo et cela impliquait un rôle secondaire pour Samy Naceri.” Selon Franck Gastambide, Samy Naceri a considéré la proposition qui lui a été faite pour participer à Taxi 5, mais le comédien, déjà engagé sur un projet d’envergure en Russie, a préféré favoriser ses autres projets. “Nous avons respecté sa décision“, précise Franck Gastambide, n’excluant pas de faire à nouveau appel au comédien si un projet de Taxi 6 voyait le jour.

A la manière d’un reboot comme 21 Jump Street, l’idée de Taxi 5 est de faire appel à un casting en très grande partie renouvelée. Si l’on pourra compter sur le retour du Commissaire Gibert (Bernard Farcy) ou encore Alain (Edouard Montoute), la distribution fera place à de nouveaux visages, proches de l’univers ou de “la bande” de Franck Gastambide : outre Malik Bentalha, on pourra ainsi compter sur Ramzy, Sabrina Ouazani, Anouar Toubali… Mais aussi sur le rappeur Soprano, Monsieur Poulpe, Moussa Maaskri (La French), Eric Fraticelli (Mafiosa), et des Youtubeurs marseillais… Franck Gastambide devrait également annoncer prochainement le nom d'”une grande star internationale“, sans pouvoir nous en dévoiler plus pour le moment.

Quant à la bande-originale du film qu’on nous promet comme “spectaculaire“, elle fera appel à de nombreux rappeurs du moment (dont Alonso) et sera signée par DJ Kore, qui avait composé celle de Taxi 3.

De tous premiers extraits de Taxi 5 seront projetés en avant-première au Festival de la comédie de l’Alpe d’Huez en janvier prochain, en présence de Franck Gastambide et Malik Bentalha.

Taxi 5, écrit et réalisé par Franck Gastambide, sortira le 11 avril 2018, et une semaine avant à Marseille.

Taxi : les répliques cultes du commissaire Gibert !

Click Here: cheap true religion jeans

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *