Sorties cinéma : X-Men Dark Phoenix, Ma, Parasite… Les films de la semaine

Anecdotes de tournage, notes d’intention, informations cinéphiles : chaque semaine, découvrez les coulisses des sorties cinéma.

Parasite de Bong Joon Ho

Avec Song Kang-Ho, Lee Sun-kyun, Cho Yeo-jeong…

Le saviez-vous ? Parasite marque la 4e collaboration entre Bong Joon Ho et Song Kang Ho après Memories of Murder, The Host et Snowpiercer. Song Kang Ho est l’un des acteurs les plus populaires en Corée. Il a également tourné avec Park Chan-wook (JSA, Sympathy for Mr. Vengeance, Thirst), Kim Jee-woon (Le Bon, la brute et le cinglé, The Foul King, The Age of Shadows) et Lee Chang-dong (Secret Sunshine).

X-Men : Dark Phoenix Bande-annonce VO

 

X-Men : Dark Phoenix de Simon Kinberg

Avec Sophie Turner, James McAvoy, Michael Fassbender…

Click Here: pinko shop cheap

Le saviez-vous ? Sophie Turner, révélée au grand public en 2011 grâce à son rôle de Sansa Stark dans la série d’HBO Game of Thrones, incarne Jean Grey, l’ennemi le plus puissant des X-Men. Un rôle qu’elle avait déjà tenu dans X-Men : Apocalypse. Le personnage a par ailleurs déjà été joué par Famke Janssen dans X-Men, X-Men 2, X-Men : L’Affrontement final, Wolverine : Le Combat de l’immortel et X-Men: Days of Future Past (en caméo).

Piranhas Bande-annonce VO

 

Piranhas de Claudio Giovannesi

Avec Francesco Di Napoli, Ar Tem, Alfredo Turitto…

Le saviez-vous ? C’est le casting de rue qui a donné les meilleurs résultats. Aucun des jeunes acteurs du film ne s’est présenté spontanément à l’un des castings organisés, et seuls Pasquale Marotta (Agostino) et Alfredo Turitto (Biscottino) ont été trouvés en classe ; ils étudiaient à l’école hôtelière pour devenir chefs. Les autres ont littéralement été pêchés dans leur quotidien, au détour des ruelles et des places des quartiers de Traiano, Sanità, Forcella, Scampia, Afragola et des Quartiers Espagnols.

Ma Bande-annonce VO

 

Ma de Tate Taylor

Avec Octavia Spencer, Diana Silvers, Juliette Lewis…

Le saviez-vous ? L’idée du scénario de Ma est venue à Scott Landes lorsqu’il s’est rappelé d’un souvenir de lycée. Le scénariste a grandi dans le Maryland et, un soir, quand il avait 15 ans, s’est rendu à une fête dans une maison qu’il ne connaissait pas. Il se rappelle : “Je suis passé par-derrière et suis rentré entre deux parpaings dans une pièce nue, sans porte et au sol poussiéreux. Il y avait Eminem à fond et des ados du lycée qui buvaient et fumaient. Mais c’est ce qui a suivi qui m’est revenu : ma copine parlait avec un homme, c’était le propriétaire de la maison, il avait acheté tout cet alcool pour nous et je ne le connaissais pas. La vision de cet adulte en train de traîner avec des jeunes ados de 14-15 ans était gênante.”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *