Sophie Turner (Game of Thrones) : “Je suis en thérapie et sous traitement”

Sophie Turner, 23 ans, tient le rôle de Sansa Stark dans Game of Thrones dont la très attendue dernière saison (la 8 !) vient de débuter sur HBO et OCS pour la France. La jeune femme, fiancée de Joe Jonas, avait 14 ans quand elle a commencé à travailler sur la série phénomène. Dans le podcast du très médiatique animateur américain Dr. Phil, elle explique avoir très mal vécu sa soudaine célébrité au point d’en faire une dépression et d’avoir longtemps, ce sont ses mots, été “fascinée par le suicide“.

L’actrice anglaise se souvient des quatre premières années de tournage : “Oui, c’était de longues heures de travail, mais je n’arrivais pas à croire que j’étais dans cette série que j’adorais et qu’on me payait pour ça. Vers 17 ans, avec la puberté, j’ai pris du poids, les choses ont commencé à se gâter.” Sophie Turner estime que les réseaux sociaux, sans être la cause de son mal-être, y ont contribué : “C’était un catalyseur. Chaque semaine, je lisais des commentaires sur mon personnage : ‘Oh, Sansa a encore prix 5 kilos.’ On peut lire dix commentaires positifs et ne pas y faire attention. Il suffit d’un commentaire négatif pour que tout s’écroule. Il y avait énormément de messages sur mon poids, ma peau ou mon absence de talent d’actrice. Et j’y croyais. Sur le tournage, je faisais resserrer mon corset et j’ai commencé à beaucoup me soucier des angles de caméras à cause de mon gros nez. À un moment, je ne pouvais plus être dans le personnage tellement j’étais concernée par Sophie. Je faisais du moins bon travail.

Rolling stone @nicolenodland @stricola @naokoscintu @raphaelsalley @maisie_williams

Une publication partage par Sophie Turner (@sophiet) le

Click Here: All Blacks rugby store

Ce n’est qu’il y a un an que Sophie Turner a pu en parler à ses parents. Au moment où elle a enfin sollicité l’aide d’un professionnel. “Je vais beaucoup mieux aujourd’hui. Je suis en thérapie et sous traitement. Je m’aime un peu maintenant. Et je suis avec quelqu’un [Joe Jonas] qui me fait comprendre que j’ai quelques qualités. Quand quelqu’un vous dit je t’aime tous les jours, on finit par se dire qu’il doit y avoir une bonne raison.” Désormais, elle ne lit plus les commentaires postés sur les réseaux sociaux. Kit Harington, très populaire interprète de Jon Snow dans la série, a récemment révélé avoir traversé une période de dépression très similaire sur le tournage.

Dans cette interview, l’actrice annonce qu’elle fait une pause dans sa carrière pour se consacrer à santé mentale et à sa vie personnelle. En plus de la saison 8 de Game of Thrones, on la retrouvera toutefois dans le rôle principal du film X-Men: Dark Phoenix le 5 juin 2019 sur nos écrans.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *