Sonia Rolland va réaliser un film Miss France

Seize ans après son élection au titre de Miss France, Sonia Rolland préparerait actuellement un film sur le fameux concours, qu’elle a elle-même scénarisé et dont elle assurera la mise en scène.

Ce n’est pas la première mise en scène pour Sonia Rolland qui a déjà réalisé deux documentaires pour la télévision (Rwanda, du chaos au miracle et Homosexualité : du rejet au refuge), mais un passage au cinéma de fiction ! Sonia Rolland participe actuellement à la préparation de la 70ème cérémonie des Miss afin d’en comprendre parfaitement les ficelles pour un film qu’elle s’apprête à mettre en scène.

Elle confie ces quelques propos au Parisien : “Ça racontera le parcours d’une Miss France métisse, qui n’y croyait pas. Bien sûr, il y aura un peu de moi. C’est l’aspect humain qui m’intéresse et tout ce qu’on ne voit pas en coulisses.”

==> Little Miss Sunshine et 10 autres scènes cultes de Miss au cinéma

Entre Little Miss Sunshine, La Guerre des Miss et Miss Détective, ce n’est pas la première fois qu’un film sur un concours de Miss voit le jour, mais c’est plus rare que le concours Miss France soit explicitement au centre d’un long métrage. Aucune date de sortie n’a encore été annoncée pour ce film encore sans titre, mais qui sera produit par EuropaCorp et Dominique Farrugia.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *