Schwarzenegger dans les prochains Avatar?

Exit la politique, Arnold Schwarzenegger fait de nouveau du pied au cinéma et pas pour n’importe quel projet. James Cameron souhaiterait l’inclure au concept Avatar dont trois suites seront tournées, dès l’an prochain.

Ils n’en sont pas à leur première collaboration et leur duo a tendance à porter ses fruits. Après Terminator puis sa suite ainsi que True Lies avec Jamie Lee Curtis en 1994, les deux monstres du cinéma américain s’apprêteraient à retrouver les plateaux ensemble. Selon les informations du site Latino Review, l’ancien gouverneur de Californie serait actuellement en train de négocier un rôle dans les suites du carton de 2009, Avatar. Il pourrait y interpréter un général humain décidé à exploiter les ressources énergétiques de la luxuriante planète Pandora.

La fable écologique d’Avatar est le plus gros succès commercial de l’histoire du cinéma à travers le monde entier avec 2, 78 milliards de dollars de recettes. Autant dire que les producteurs se sont précipités pour en penser les suites: il y en aura trois, dont la première sera tournée dès l’an prochain. D’après les plans établis par James Cameron, fin stratège et réalisateur de Titanic, les films sortiront chaque mois de décembre à partir de 2016. Carton assuré!

Sam Worthington reprendra son rôle de Jake Sully, ancien marine paraplégique devenue un Na’vi, le peuple autochtone de Pandora en proie aux assauts des humains. Ceci après avoir joué avec Arnold Schwarzenegger dans Sabotage de David Ayer, sortie en France en janvier 2014. Décidément, on ne change pas une équipe qui gagne: Arnold Schwarzenegger le sait bien, lui qui a déjà prévu de rempiler pour 5 suites de la saga Terminator, entamée il y a presque 30 ans, en 1984.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *