Rogue One : pas de générique déroulant pour le spin-off de Star Wars

A moins d’un mois de la sortie du film en salles, Kathleen Kennedy a confirmé à 90% la rumeur en vogue : “Rogue One” n’aura pas droit au traditionnel générique déroulant des “Star Wars”, pour mieux affirmer son statut de spin-off.

C’est maintenant une certitude. Ou presque. Dans une interview donnée à Collider, Kathleen Kennedy a confirmé ce qu’elle laissait entendre au mois de juillet, lors de la Star Wars Celebration de Londres, à savoir que Rogue One se démarquerait des autres épisodes situés dans la galaxie lointaine, très lointaine, en se passant du célèbre générique déroulant : “Nous avons pensé que c’était très révélateur de ce qu’étaient les films de la saga”, explique la patronne de Lucasfilm à ce sujet. “Dans un premier temps, nous allons probablement ouvrir ce film de façon traditionnelle, avec juste le titre.”

On notera le “probablement”, qui laisse entendre que la décision n’est pas actée à 100%… alors que le long métrage de Gareth Edwards sortira dans les salles mondiales dans moins d’un mois. Faut-il en déduire que les choses peuvent changer, et que ce spin-off peut finalement avoir droit au générique ? Ou Kathleen Kennedy cherche-t-elle juste à brouiller les pistes ? Réponse, chez nous, à partir du 14 décembre, avec un récit qui se présente davantage comme un film de guerre que comme un space opera.

Rogue One : réservez vos places pour le nouveau Star Wars

Emmené par Jyn Erso (Felicity Jones), liée à l’affaire pour des raisons personnelles, un groupe de rebelles y tentera de dérober les plans de l’Etoile Noire, nouvelle arme de destruction massive de l’Empire. De ce côté, il ne sera pas nécessaire de patienter pour savoir si leur mission sera couronnée de succès ou non, puisque le résultat nous est connu depuis l’Episode IV, et une phrase située au sein de son générique déroulant justement.

Click Here: Golf special

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *