“RoboCop” : 5 choses que vous DEVEZ savoir sur le film !

Michael Fassbender et Russell Crowe pressentis pour jouer le flic-cyborg, le réalisateur José Padilha passant un sale moment sur le tournage, etc. A l’occasion de la sortie de “RoboCop”, découvrez les anecdotes du film !

Joel Kinnaman © Studio Canal

 

Pressentis

Avant que le choix de Joel Kinnaman ne soit acté pour le rôle de RoboCop, plusieurs acteurs avaient été pressentis, parmi lesquels Michael Fassbender, Matthias Schoenaerts et Russell Crowe. Darren Aronofsky a un temps été approché pour réaliser ce remake. Malheureusement, le cinéaste se désintéressa du projet au moment où les studios MGM traversaient une grave crise financière.

 

Un site viral vantant les mérites de Omnicop

Après Prometheus avec le site de la société Weyland industries, et Total Recall mémoires programmées avec ses affiches vantant les mérites de la société Rekall, c’est au tour de ce nouveau RoboCop d’avoir son propre site viral faisant la publicité d’une firme fictive. Il s’agit en l’occurrence de Omnicop, entreprise responsable de la transformation d’Alex Murphy en cyborg. Ce site présente une vidéo promotionnelle où l’on y découvre les produits de la société, comme le fameux ED-209 ou le XT-908.

 

Abbie Cornish, Joel Kinnaman © StudioCanal

 

Un tournage difficile

Malgré l’attente suscitée par ce remake, le réalisateur José Padilha a confié à son ami et compatriote Fernando Meirelles (La Cité de Dieu) avoir vécu de sales moments durant le tournage du film : RoboCop est la pire expérience de sa vie. Sur 10 idées qu’il a, 9 sont refusées. Quelle que soit sa volonté, il doit se battre pour l’obtenir”. Padilha lui aurait également confié : “C’est l’enfer ici. Le film sera bon, mais je n’ai jamais autant souffert et je ne voudrais plus jamais revivre une telle expérience.”

 

Pas si facile d’être un super-flic

Composé de différentes pièces assemblées, le costume de RoboCop n’a pas été une mince affaire pour Joel Kinnaman. Non seulement il lui fallait plus d’une demi-heure pour réussir à enfiler la combinaison, mais cette dernière pesait plus d’une quinzaine de kilos, ce qui ne l’aidait pas dans ses mouvements.

 

José Padilha © Studio Canal

 

Batman face à Robocop

Michael Keaton, célèbre interprète de Batman dans les deux films éponymes de Tim Burton, incarne l’antagoniste de Robocop. Un choix qui n’était pas le premier, étant donné que c’était Hugh Laurie puis Clive Owen qui étaient initialement pressentis pour incarner Raymond Sellars, le dirigeant de la multinationale ayant donné corps au projet Robocop.

Voir toutes les anecdotes…

 

Louis-Charles Kolyardo

 

A LIRE EGALEMENT

Vous prendrez bien un rab’ de remake de films SF ?

Click Here: kanken kids cheap


Top 5
Top 5 N°327 – Les robots flics

Suivez-nous sur Twitter pour connaître l’actu ciné & séries d’AlloCiné Follow @allocine

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *