Polyarthrite rhumatoïde : arrivée d'un nouveau traitement

Les patients atteints de polyarthrite rhumatoïde peuvent désormais bénéficier d’un nouveau traitement. Lancé par les laboratoires Bristol-Myers Squibb, Orencia ® (abatacept) est un traitement biologique de nouvelle génération qui est destiné aux malades qui répondent insuffisamment aux autres biothérapies (les anti-TNF).
Le nouveau traitement Orencia ® est principalement destiné aux personnes atteintes, en échec thérapeutique avec les anti-TNF. La prise en charge de la polyarthrite rhumatoïde a été bouleversée par l’arrivée des anti-TNF (Enbrel ® et Remicade ®). Mais 30 % des patients ne répondent pas ou plus à ces traitements ou ne les tolèrent pas. C’est dans ce cadre que ce nouveau médicament est indiqué “en association au méthotrexate dans le traitement de la PR active modérée à sévère chez les patients adultes ayant eu une réponse insuffisante ou une intolérance à d’autres traitements de fond incluant au moins un médicament anti-TNF“. Il est réservé à l’usage hospitalier et sa prescription aux médecins rhumatologues et médecins internistes.
Rappelons que la polyarthrite rhumatoïde touche en France entre 130 000 et 240 000 personnes. Chaque année, on dénombre 8 000 nouveaux cas. Débutant entre 40 et 50 ans, elle touche principalement les femmes. La prise en charge permet aujourd’hui de limiter les destructions articulaires, à condition d’intervenir le plus tôt possible.Source : Communiqué de Bristol-Myers Squibb – octobre 2007Click Here: cheap sydney roosters jersey

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *