PHOTOS – Emmanuel Macron entouré de sa famille pour sa victoire, son épouse Brigitte en larmes sur scène

Avec 65,7% des voix (à 22 heures), Emmanuel Macron est devenu le nouveau président de la République ce dimanche 7 mai. Une victoire qu’il partage avec sa famille, toujours à ses côtés.

C’est seul, sur « l’Ode à la joie » de Beethoven, qu’il s’est avancé vers la scène de l’esplanade du Louvre pour fêter sa victoire et remercier les citoyens français pour son élection. Seul, d’un air grave, concentré. Emmanuel Macron est devenu le nouveau président de la République à l’âge de 39 ans. Un destin hors norme. Son discours était attendu depuis plusieurs heures et les Français avaient les yeux rivés sur le nouveau président de la République. S’il a souhaité faire un discours seul sur scène, il ne l’est pas resté bien longtemps.

Ovationnée par la foule, Brigitte Macron, en larmes, s’est avancée sur la scène. Vêtue sobrement de bleu, l’épouse du gagnant n’a pas caché sa joie. Sa famille, ses belles-filles, Tiphaine Auzière et son compagnon Antoine ainsi que Laurence Auzière et les petits enfants ont rejoint le candidat d’En Marche!. Ensemble, ils ont chantonné la Marseillaise, symbole évident : « Je sais ce que je dois à mes compagnons de route, à ma famille et à mes proches », a-t-il déclaré lors de son discours. Durant son quinquennat, il pourra évidemment compter sur sa famille. Si elle est restée discrète, Brigitte Macron compte bien soutenir son époux durant ses années en tant que chef du gouvernement : « On a un fonctionnement de couple qui intrigue. Emmanuel et moi, on part du principe que c’est mieux à deux. Et comme c’est dur, on partage », avait-elle déclaré au Journal du Dimanche.

Crédit photos – BFM TV

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *