Paul Walker n’est pas mort sur le coup

La vague d’émotion suscitée par la mort de Paul Walker n’est pas encore retombée que déjà les résultats de l’autopsie ont été révélés. L’acteur de Fast and Furious n’est pas mort sur le coup et aurait succombé dans les flammes de sa voiture.

Samedi, la Porsche qu’occupaient Paul Walker et son ami Roger Rodas a percuté un arbre situé sur le bord d’une route de Santa Clarica, au nord-ouest de Los Angeles. La voiture a pris feu ne laissant aucune chance aux deux malheureux. Une autopsie a été demandée pour faire toute la lumière sur les circonstances exactes de leur mort et les premiers éléments du rapport ont été dévoilés.

Les résultats indiquent que Paul Walker est mort «des suites de blessures à la fois traumatiques et thermiques». En d’autres termes, le choc ne l’a pas tué, mais c’est l’incendie qui s’est déclenché qui a eu raison de l’acteur de 40 ans. En revanche, Roger Rodas, qui conduisait la Porsche Carrera GT, est mort sur le coup, «de blessures traumatiques multiples». Des analyses toxicologiques ont été réalisées sur les deux corps, mais le bureau du médecin légiste du comté de Los Angeles a précisé qu’il faudrait attendre six à huit semaines avant d’en connaître les résultats.

En parallèle, Universal a décidé de suspendre le tournage de Fast and Furious 7 auquel participait Paul Walker. «Pour le moment, tout le monde chez Universal s’attache à apporter le soutien nécessaire à la famille proche de Paul et à notre famille étendue de Fast and Furious, déclare le studio dans un communiqué cité dans Variety. Nous estimons qu’il est de notre responsabilité de cesser la production de Fast and Furious 7 pour un certain temps, afin de pouvoir réfléchir à toutes les options possibles pour aller de l’avant». La sortie de ce nouvel opus de la franchise à succès était prévue pour juillet 2014. Gros dilemme pour les producteurs qui doivent décider s’ils reprennent le film depuis le début, sans le personnage de Brian O’Connor interprété par Paul Walker, ou s’ils intègrent sa disparition à l’histoire. On espère que le mauvais goût et la cynisme ne l’emporteront pas.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *