Pas de scène post-générique pour Logan : le réalisateur explique pourquoi !

James Mangold, le réalisateur de “Logan”, est revenu sur l’absence de scène post-générique pour la dernière aventure de Wolverine sur grand écran.

Après moults rebondissements sur le sujet, la sortie en salles de Logan a clarifié la situation : l’ultime aventure de Wolverine sur grand écran n’a PAS de scène post-générique ! James Mangold, le réalisateur du long métrage, qui vient de démarrer fort au box-office américain, est revenu sur cette absence au micro du Toronto Sun.

“On est arrivés avec l’idée de proposer un film différent, on voulait donc le faire de manière différente”, déclare Mangold. “J’étais très à cheval sur l’idée de dire : “Si c’est comme ça que les autres films font, alors on fera le contraire !” Si d’habitude, il y a un caméo ou une scène à la fin des crédits, alors on ne le fera pas. Ce procédé est essentiellement mis en place pour créer quelque chose de commercial qui, ensuite, se répète. Et ce n’est pas ainsi que les meilleurs films doivent être réalisés… dans quelque genre que ce soit.”

Logan : le premier film de super-héros crépusculaire ? [SPOILERS]

Mangold poursuit, très véhément sur la question : “La question, c’est : “Est-ce que vous êtes supposés servir du cheescake à la fin du repas ?” Et ma réponse, la voilà : “Vraiment ? C’est la nouvelle règle ? Je ne peux pas servir de dîner chez moi sans cheesecake à la fin ?” C’est une bonne raison de ne pas faire de scène post-générique. Et vraiment, que sont ces scènes sinon des pubs pour un autre film ? On a essayé de faire un film avec un début et une fin propres. Il n’y avait rien d’autre à dire, car on avait tout dit. Je n’ai pas mis de scène post-générique à la fin de Copland. Et je n’ai pas fait Walk the Line pour ensuite, après les crédits, mettre une chanson bonus avec Reese Witherspoon and Joaquin Phoenix.”

S’il n’y a pas de scène post-générique au programme, les spectateurs américains se sont néanmoins consolés avec la diffusion en salles, juste avant que ne débute Logan, d’un court métrage en forme de teaser pour Deadpool 2. Des images à découvrir ci-dessous !

Pas de scène post-générique pour “Logan” mais… un teaser de “Deadpool 2” avant le film !

Deadpool 2 Teaser "No Good Deed" VO

 

Click Here: liverpool mens jersey

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *