Oscars 2017 : Juste la fin du monde de Xavier Dolan représentera le Canada

Pour la 89e cérémonie des Oscars, prévue pour 2017, le Canada a choisi d’envoyer “Juste la fin du monde” de Xavier Dolan, pour tenter de dérocher l’Oscar du meilleur film étranger.

Le Canada a tranché ! Selon Variety, le pays enverra Juste la fin du monde de Xavier Dolan à la 89e cérémonie des Oscars, qui aura lieu le 26 février 2017. Anick Poirier, vice-présidente de la firme Séville International, destinée à faire la promotion et l’exportation de films québécois, canadiens et internationaux, a déclaré, à propos de cette candidature à l’Oscar du meilleur film étranger :

Click Here: Real bape hoodie

Xavier [Dolan] est vraiment un cinéaste remarquable, dont le travail résonne auprès du public à travers le globe, au-delà des langues et des frontières”.

Juste la fin du monde a pour point de départ le retour d’un écrivain dans sa famille après 12 ans d’absence pour annoncer sa mort prochaine. Les retrouvailles avec ses proches vont s’avérer pour le moins houleuses.

=> Xavier Dolan en tête des sorties ciné avec “Juste la fin du monde” <=

Avec Marion Cotillard, Gaspard Ulliel, Vincent Cassel, Léa Seydoux et Nathalie Baye, le film a été présenté au Festival de Cannes de mai dernier. Fort d’y avoir remporté le Grand prix, il est sorti ce mercredi, et peut enfin être découvert en salles. C’est la première fois qu’un long métrage de Dolan sera présenté aux Oscars.

Notre interview de Xavier Dolan et de ses acteurs pour “Juste la fin du monde” :

"Xavier Dolan aime les gens même dans leurs aspects les plus sombres…"

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *