Nouveau médicament contre l'obésité, Acomplia® est lancé !

Les autorités européennes du médicament ont donné leur accord pour la commercialisation du rimonabant le 21 juin 2006 pour tous les états membres de l’Union Européenne. Le rimonabant est le premier représentant d’une toute nouvelle famille de médicaments : les antagonistes des récepteurs CB1. Ce médicament résolument révolutionnaire est indiqué contre l’obésité ou le surpoids associé à un diabète ou des problèmes de dyslipidémie. Bien entendu, son usage sera associé à un régime et à la mise en place d’un programme d’exercice physique adapté à chacun.
Son autorisation de mise sur le marché est une excellente nouvelle pour tous les patients obèses en échec thérapeutique. Et du côté de sa sécurité, le produit a été testé auprès de plus de 6300 patients et seuls 15,7% des patients ont ressenti des effets secondaires suffisamment gênants pour arrêter le traitement.
A l’origine Acomplia® était également pressenti dans l’indication de sevrage tabagique mais celle-ci n’avait pas donné lieu à un avis positif de l’Agence Européenne du Médicament (EMEA).
Le lancement du médicament est prévu au Royaume-Uni dès juillet 2006 et de nombreux pays devraient également en bénéficier dans l’année. Acomplia® sera diponible en France en 2007.Source : Communiqué Sanofi Aventis
Click Here: Cardiff Blues Store

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *