Noir Désir : un nouvel album avec Bertrand Cantat s’annonce

Le boss de la maison Universal Music France,, Pascal Nègre, vient de faire passer un message où il est clairement question du retour de en studio avec Noir Désir !

Pascal Nègre, le patron d’Universal Music France, n’est certainement pas homme à tenir de tels propos sans une idée précise dans la tête. Et il se pourrait qu’il s’agisse d’une très bonne nouvelle, car il vient de déclarer au Nouvel Observateur, à propos de Bertrand Cantat : «Je trouve naturel qu’il se remette à créer et qu’il sorte un album avec son groupe. Noir Désir est une entité qui va renaître. Bertrand a refait de la scène, ce qui est formidable et, d’après les échos que j’en ai, il y a pris du plaisir. Par ailleurs, le groupe travaille à de nouvelles créations.»

Une idée qui fait son chemin, puisque Pascal Nègre déclarait encore, début novembre, dans Paris-Match : «C’est Olivier Caillart, le patron de Barclay, qui travaille avec eux au quotidien. Noir Désir, ce n’est pas une famille, ce n’est pas une bande de potes, ce sont des gens qui créent ensemble, c’est une tribu, avec de l’affectif et un passé commun. Notre travail, c’est de continuer à faire vivre le groupe.»

Or, après les prestations toujours aussi inspirées et radicales de Bertrand Cantat, revenu sur scène via le groupe Eiffel, le chanteur poursuit son long chemin-retour. Car

a fait appel à lui pour chanter un duo inédit sur son nouvel album. Un peu de live, un peu de studio: cela ressemble à s’y méprendre à un retour graduel, mais total.

Jean-Frédéric Tronche

Jeudi 18 novembre 2010

Suivez l’actu Gala sur Twitter et Facebook

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *