Moi, Daniel Blake, la Palme d’or du dernier Festival de Cannes sortira le…

Le Pacte vient d’annoncer les dates de sorties de films présentés lors du 69ème Festival de Cannes. La Palme d’or “Moi, Daniel Blake”, le Prix de la mise en scène “Baccalauréat” mais aussi “Paterson” de Jim Jarmusch et “Victoria” avec Virginie Efira.

Le Pacte vient de dater plusieurs longs métrages de son line-up, parmi eux la Palme d’or du dernier Festival de Cannes (Moi, Daniel Blake de Ken Loach) ou encore le Prix de la mise en scène (Baccalauréat de Cristian Mungiu).

Le drame social de Ken Loach sortira donc sur les écrans français le 26 octobre prochain, soit en même temps que The Accountant avec Ben Affleck et Doctor Strange des studios Marvel. Moi, Daniel Blake – qui a également reçu le Prix du Jury Oecuménique, Mention Spéciale – est un film poignant sur le destin d’un menuisier anglais de 59 ans contraint de faire appel à l’aide sociale à la suite de problèmes cardiaques. Mais bien que son médecin lui ait interdit de travailler, il se voit signifier l’obligation d’une recherche d’emploi sous peine de sanction. Daniel va croiser la route de Rachel, mère célibataire qui a été obligée d’accepter un logement à 450km de sa ville…

Avec 12 films – toutes sélections confondues – présentés lors du 69ème Festival de Cannes, Le Pacte est l’un des distributeurs français les plus présents sur la Croisette.

Présenté lors de la Quinzaine des Réalisateurs, L’économie du couple de Joachim Lafosse suit la difficile séparation d’un couple formé par Bérénice Béjo et Cédric Kahn, il sortira dans nos salles le mercredi 10 août. Victoria (Semaine de la Critique), chronique drôlissime d’une femme au bord de la crise de nerfs brillament interprétée par Virginie Efira est pour sa part daté au 14 septembre.

Du côté de Jim Jarmusch, Paterson (vainqueur de la Palm Dog) porté par Adam Driver, sera visible dans les salles obscures dès le 5 octobre, tandis que son documentaire sur les Stooges Gimme Danger, sera disponible le 7 décembre, soit deux mois plus tard. Enfin, le drame de Cristian Mungiu Baccalauréat – prix de la mise en scène – sortira en salles le 21 décembre 2016, en même temps qu’Assassin’s Creed.

Un extrait de “Moi, Daniel Blake”

Moi, Daniel Blake – EXTRAIT VOST "L'expulsion"

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *