Michel Gondry prépare une “usine de films amateurs” dans le 93

Le réalisateur français Michel Gondry compte ouvrir une “usine de films amateurs” en Seine-Saint-Denis à l’horizon 2016.

© Sony Pictures Releasing France

Le réalisateur français Michel Gondry, qui a récemment signé L’Ecume des jours, compte ouvrir une “usine de films amateurs” en Seine-Saint-Denis à l’horizon 2016. L’espace de 1500 mètres carrés qu’il compte mettre en place sera implanté dans une ancienne manufacture d’Aubervilliers et sera proposé gratuitement au public. Gondry a déjà dévoilé ses “usines de films amateurs” un peu partout dans le monde, et notamment au Centre Pompidou de Paris. Le concept : réunir des petits groupes de personnes et leur permettre de créer des films en un laps de temps de trois heures. Le cinéaste nous avait d’ailleurs fait l’honneur d’une visite guidée en 2011, comme vous pouvez le voir ci-dessous en vidéo.

“Ce projet a marché dans le monde, mais toujours dans un temps restreint, et je souhaitais le pérenniser”, a déclaré Michel Gondry lors d’une conférence de presse ayant eu lieu à la mairie d’Aubervilliers, après la signature de la convention de financement du projet. “C’est comme un parc d’amusement, les gens pourront venir faire des films, faire émerger leur créativité. C’était important pour moi que ce soit gratuit.”


Clément Cuyer avec Libération et AFP

 

A LIRE EGALEMENT

Michel Gondry : l’étonnante bande-annonce de son nouveau film !

 

A NE PAS MANQUER EN CE MOMENT

Johnny Depp sera-t-il le “Doctor Strange” de Marvel ?

 

En 2011, Michel Gondry faisait une visite guidée de son “usine” pour AlloCiné !

Suivez-nous sur Twitter pour connaître l’actu ciné & séries d’AlloCiné Follow @allocine

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *