Marilyn Monroe côté intime

Le mythe de Marilyn Monroe ne cesse d’alimenter les ventes aux enchères. Après la mise en vente de sa cultissime robe blanche, elle est à nouveau sur le devant du marché de l’art avec une série de clichés inédits vendus à Los Angeles à la fin du mois.

2012 sera l’année Marilyn. Alors que le film réalisé par Simon Curtis a créé l’émotion aux Etats-Unis, la France s’impatiente à l’idée de découvrir sur grand écran la prestation de Michelle Williams dans les atours de la diva sixties. Et pour surfer sur la vague Marilyn, des clichés inédits de la star ont fait leur apparition outre-Atlantique, comme en 2010. Une centaine de photographies exclusives issues de la collection d’Alan «Whitey» Snyder seront donc vendues les 31 mars et 1er avril prochain à Los Angeles par la maison Julien’s Auction dans une vente intitulée Hollywood’s Legend.

Pendant quinze ans, Alan «Whitey» Sander fut le maquilleur personnel de Marilyn Monroe. Il la rencontre à l’aube de sa carrière en 1946 pour ses premiers essais et ne la quittera plus, jusqu’au jour de sa mort après sa disparition mystérieuse en 1962. Whitey, fort de son statut privilégié a donc pu observer tout au long ses quinze années l’actrice dans son intimité, ses moments de détente, de lecture, ses fous rires avant de plonger ses mains dans le béton du Walk of Fame, sa longue descente aux enfers. Un portrait sincère et émouvant, véritable plongée dans l’univers de Marilyn, oscillant entre la naïveté de la star à ses débuts, jusqu’à la lumière des projecteurs qui a mis en exergue la fragilité de sa vie. Cinquante après sa mort, l’actrice phare d’Hollywood n’est pas prête à descendre de son piédestal: celui de l’icône absolue, qui ne semble pas avoir révélé tous ses secrets…

Click Here: st kilda saints guernsey 2019

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *