Luc Besson a déjà écrit Valérian 2 et commence le 3 !

Alors qu’il se prépare à dévoiler son blockbuster “Valérian et la Cité des Mille Planètes » se montre confiant en son succès. Et Luc Besson nous l’apprend: il est déjà au travail sur la suite de sa franchise naissante.

A en croire Luc Besson, le succès de Valérian et la Cité des Mille Planètes serait garanti. Quelques semaines avant de dévoiler au monde entier le film le plus cher jamais produit en Europe, le réalisateur voit déjà plus loin. Selon ses propos tenus sur RTL, il serait même en train de travailler sur les prochains épisodes de sa nouvelle franchise !

“J’aimerais énormément faire le 2 et le 3. J’ai déjà fini d’écrire le 2 et j’ai commencé le 3. Je ne le fais pas par superstition mais ce n’est pas grave si ça ne fonctionne pas, car je suis très content de les avoir écrits quand même.”

Evidemment, il faudra compter sur un triomphe au box-office mondial pour que Valérian 2 et Valérian 3 voient le jour. Sinon, ces scénarios risquent de finir dans un tiroir de La Cité du Cinéma à Saint-Denis. Rappelons qu’avec Arthur et les Minimoys, Luc Besson avait déjà amorcé une franchise qui était finalement devenue une trilogie (et une attraction au Futuroscope !).

EXCLU – Valérian : l’univers du film de Luc Besson en 14 dessins

C’est la seule exception pour Luc Besson qui n’a encore jamais donné de suite à ses films en live action, même si Le Cinquième Elément ou Le Grand Bleu avaient été en leurs temps de véritables mastodontes du box-office. Pour découvrir Valérian et la Cité des Mille Planètes, l’adaptation de la bande dessinée signée Jean-Claude Mézières et Pierre Christin, il faudra attendre le 26 juillet 2017 en France.

Aucune date de tournage ni de sortie n’a encore été communiquée pour les suites de ce film, parmi les plus attendus de l’année.

Découvrez la bande annonce de Valérian et la Cité des Mille Planètes

Valérian et la Cité des mille planètes Bande-annonce (4) VO

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *