Les Français sensibilisés au don de moelle osseuse

Du 19 au 25 mars prochains se déroulera la septième édition de la Semaine nationale de mobilisation pour le don de moelle osseuse, organisée notamment par l’Etablissement Français du Sang et l’Agence de la biomédecine. A cette occasion, les Français sont invités à participer à la réalisation d’un film sur internet, intitulé “Un instantané pour tout changer“.

Dès le 19 mars, les internautes auront la possibilité de participer à la création collective d’un film destiné à faire connaître l’importance du don de moelle osseuse.

Dès le lundi 19 mars en se connectant au site

www.dondemoelleosseuse.fr, les internautes auront la possibilité de participer à la création collective d’un film destiné à faire connaître à un large public toute l’importance du don de moelle osseuse. Le principal enjeu est de mobiliser un maximum de personnes, pour qu’elles s’inscrivent sur le Registre des donneurs volontaires de moelle osseuse. L’objectif est de recruter 18 000 nouveaux donneurs par an pour atteindre les 240 000 d’ici 2015 et de diversifier les profils inscrits sur le registre France Greffe de Moelle.Chaque année, 2 000 personnes sont atteintes de maladies graves du sang, comme les leucémies, les lymphomes, mais aussi d’autres formes de pathologies sanguines moins connues. Toutes ces maladies peuvent être soignées par une greffe de moelle osseuse. Chaque donneur de moelle osseuse offre ainsi à un malade une chance supplémentaire de guérison. C’est parce que la compatibilité entre deux individus est très rare que plus les donneurs seront nombreux et plus la probabilité de sauver un malade augmentera.Selon l’Agence de biomédecine, 1 544 greffes de moelle osseuse ont été réalisées à partir de donneurs volontaires. Seules conditions pour être donneurs : être en parfaite santé, être âgé de 18 ans minimum à 50 ans révolus lors de l’inscription, accepter de répondre à un entretien médical et de faire une prise de sang.Pour participer à cette campagne, les internautes doivent se rendre sur le site dédié

Dondemoelleosseuse.fr ou sur la page Facebook

facebook.com/dondemoelleosseuse.
Sources :
Relaxnews
Communiqué de presse de l’Agence de biomédecine – mars 2012
Click Here: Rugby league Jerseys

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *