L’ « Odyssée » de Tautou, Wilson et Niney

Pour mener à bien son projet de biopic du commandant Cousteau, le réalisateur Jérôme Salle s’est adjoint les services de trois comédiens de talent: Lambert Wilson, Audrey Tautou et Pierre Niney.

Le biopic du commandant Cousteau verra bien le jour. Alors que l’adaptation de la vie de l’explorateur semblait fortement compromise, son réalisateur, Jérôme Salle, vient de confirmer qu’elle aura bien lieu. Le metteur en scène a tweeté un message ce jeudi pour en dévoiler le casting. Le rôle de Jean-Yves Cousteau est confié au maître de cérémonie du prochain festival de Cannes, Lambert Wilson. Audrey Tautou interprètera quant à elle l’épouse du marin, Simone Melchior, tandis que Pierre Niney se glissera dans la peau de l’un des fils du couple, Philippe.

Click Here: Italy Football Shop

Selon le film français, le biopic intitulé l’Odyssée se replongera sur la longue épopée du commandant Cousteau et de sa famille. De ses voyages à l’étranger aux relations avec sa femme et son fils Philippe, décédé en 1979, au Portugal, happé par l’hélice de son hydravion. L’équipe de production n’aura malheureusement pas accès à la Calypso. Le célèbre bateau de l’océanographe se trouve actuellement au centre d’un combat juridique et se meurt dans un hangar de Concarneau en attendant d’être éventuellement vendu aux enchères.

L’équipe du film aura cependant l’occasion de voyager autour du monde. « Ça nous semblait important d’aller sur les lieux où s’est rendu Cousteau », a confirmé Jérôme Salle à Allociné. Le tournage, qui débutera à l’automne, emmènera donc ses comédiens sur les eaux de la Méditerranée, de l’océan Pacifique mais également des côtes sud-africaines (où le cinéaste à réalisé son dernier film en date, Zulu). L’équipe aura également l’opportunité rarissime de tourner en Antarctique. « Je ne suis pas sûr que cela ait déjà été fait, a indiqué le metteur en scène. C’est un peu comme tourner sur la Lune. » Rendez-vous en terres inconnues à l’automne 2016.

Crédits photos : Getty

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *