Justice League : le commissaire Gordon de J.K. Simmons sera différent des précédents

A quoi ressemblera le nouveau commissaire Gordon ? L’acteur américain J.K. Simmons, qui incarnera le personnage dans le long métrage Justice League, vient de s’exprimer sur le sujet.

A quoi ressemblera le nouveau commissaire Gordon ? L’acteur américain J.K. Simmons, révélé au grand public avec sa prestation de professeur féroce et intraitable dans Whiplash et qui incarnera le personnage dans le dyptique Justice League, vient de s’exprimer sur le sujet au micro de Collider.

“Ce que je pense, à partir de ce que j’ai appris jusqu’ici du commissaire Gordon, c’est qu’il s’agit du type le plus vieux du film, celui qui porte une moustache et qui se lie d’une certaine manière avec le héros”, déclare d’abord Simmons avec humour à Collider, dans des propos relayés par Variety Latino. “Mais à part ça, il s’agit d’un personnage largement different des précédentes incarnations, qui a un impact plus fort dans l’Univers DC.”

Une approche théâtrale du rôle

Et J.K. Simmons de déclarer que son interprétation sera différente des précédentes (Gary Oldman étant le dernier Gordon en date, dans la trilogie The Dark Knight de Christopher Nolan). “Je ne dis pas que je n’ai pas en tête certaines impressions du personnage basées sur ce que j’ai pu voir, mais je n’envisage pas de revenir en arrière et de regarder les autres films”, déclare le comédien. “L’idée est juste d’apprendre le plus possible du comic-book et d’arriver le plus vierge possible dans le premier film, en espérant évoluer à partir de là. J’ai appris ça de mon expérience au théâtre. Je vais juste essayer d’apporter ma touche tout en étant le plus au fait de la riche histoire de l’univers Batman, tout en m’imprégnant de cette dernière.”

Justice League: Part 1 sortira dans les salles hexagonales le 15 novembre 2017, alors que Justice League: Part 2 se dévoilera courant 2019. Le dyptique permettra notamment de retrouver Batman, Wonder Woman et Aquaman.

L’incroyable prestation de J.K. Simmons dans “Whiplash” :

Whiplash Bande-annonce VO

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *