Joss Whedon s’éloignera du comic book original pour “Avengers : Age of Ultron” !

Une histoire originale, un méchant différent, pas de Ant-Man mais plus d’Hawkeye… A peine le titre a-t-il été annoncé que Joss Whedon a apporté quelques précisions sur “Avengers : Age of Ultron”.

Ultron en action – © The Walt Disney Company France/Marvel

Avengers : Age of Ultron ! Tel sera le titre des nouvelles aventures d’Iron Man, Captain America, Thor et leurs super-amis. Une annonce qui a vite fait tilt dans l’esprit des fans, qui se sont empressés de faire le lien avec le comic book du même nom. Sauf que non : “Beaucoup de personnes (…) ont pensé que nous baserions notre intrigue dessus. Mais ça n’est pas le cas”, a déclaré Joss Whedon dans le cadre de la Comic Con de San Diego. “Ce sera notre propre version de l’histoire d’Ultron.”

Click Here: cheap true religion jeans

© The Walt Disney Company France

Né sur papier en 1968, le grand méchant Ultron est un automate vivant qui créé le personnage de The Vision pour détruire les Avengers, sans imaginer qu’il allait se retourner contre lui. Un juste retour des choses pour celui qui a trahi son créateur : un certain Henry Pym, alias Ant-Man. Le fameux ! Attendu sur les écrans depuis un bon bout de temps, celui-ci devrait enfin se montrer en novembre 2015, grâce au film d’Edgar Wright… mais pas avant. Alors que la rumeur voulait qu’il apparaisse dans le prochain Avengers, avant de voler de ses propres ailes six mois plus tard, le personnage fait partie des éléments du comic book qui seront “laissés sur le bord de la route” par Whedon et son équipe, qui le gardent donc au chaud pour lancer la Phase 3.

© The Walt Disney Company France

Capable de rapetisser à volonté, Ant-Man n’aurait pourtant pas fait tâche au sein d’un récit plus riche en science-fiction que le précédent. Plus sombre également, présence d’Ultron oblige. L’occasion pour Jeremy Renner de vraiment jouer de son intensité habituelle chez Marvel ? Trop en retrait au goût de tous (lui compris), dans le premier Avengers, l’acteur devrait bénéficier d’un temps de parole plus important dans la peau d’Hawkeye, qui offre actuellement à Joss Whedon “la partie la plus fun de l’écriture.” On en connaît donc un qui ne sera pas juste là pour lancer 3 flèches en 2015.

Maximilien Pierrette avec Collider

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *