Jeu de “Massacre” pour le box-office US

Pour ce premier week-end de l’année, les spectateurs nord-américains ont plébiscité “Massacre à la tronçonneuse 3D” de John Luessenhop. Avec 23 millions de dollars de recettes, cette nouvelle variation autour de Leatherface caracole au box-office devant le nez et la barbe de “Django Unchained” et du “Hobbit”.

Massacre à la tronçonneuse 3D – © Lionsgate

Pour le premier week-end de l’année 2013, Massacre à la tronçonneuse 3D a pris la tête du box-office nord-américain. Le nouvel opus en trois dimensions de la célèbre franchise horrifique a réuni d’entrée de jeu 23 millions de dollars de recettes, faisant mieux que le démarrage de Massacre à la tronçonneuse : le commencement (18 millions) mais moins bien que celui du Massacre à la tronçonneuse de Marcus Nispel (28 millions). Cette performance commerciale lui permet tout de même de ravir la première place du podium au Django Unchained de Tarantino. Pour sa deuxième semaine d’exploitation en salles, cet hommage au western spaghetti récolte encore 20 millions de dollars de recettes (106,3 millions au total). Après quatre semaines d’exploitation, Le Hobbit : un voyage inattendu dégringole quant à lui en troisième position avec 17,5 millions de dollars d’entrées (263,8 millions au total) mais continue de devancer l’adaptation de la comédie musicale de Broadway, Les Misérables, qui a engrangé 16,1 millions de dollars entre vendredi et dimanche (103,6 millions en deux semaines).

 

Le Choc des générations, qui met aux prises Bette Midler et Billy Crystal avec leurs petits enfants, est rétrogradé à la 5e place, avec 10,1 millions de dollars (52,8 millions au total). Jack Reacher, contre-performance commerciale de Tom Cruise, poursuit sa chute (- 31,6 % en fréquentation) et doit se contenter de la 6e place (9,3 millions, 64,8 en trois semaines), suivi par 40 ans : mode d’emploi, qui récolte 8,5 millions de dollars (54,5 millions en trois semaines). Spielberg, lui, n’a pas à rougir des résultats très satisfaisants de son Lincoln, 8e avec 5,2 nouveaux millions de dollars en neuvième semaine (143,9 millions au total), devant la comédie The Guilt Trip avec Barbra Streisand qui a encore amassé 4,5 millions de dollars (31,2 millions en trois semaines). Promised Land, fruit des retrouvailles entre Gus Van Sant et Matt Damon, décroche pour sa part la dixième place du classement avec un cumul de 4,7 millions de billets verts.

 

Voir le tableau complet

*Les chiffres mentionnés dans l’article sont des estimations, publiées dimanche soir par la société spécialisée Exhibitor Relations.

G.M.


La bande-annonce de “Massacre à la tronçonneuse 3D” :

Click Here: ADELAIDE CROWS 2019 MEN’S HOME GUERNSEY

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *