Jean Rochefort annonce (encore) sa retraite

Deux ans après une première annonce qui ne fut pas suivie de faits, Jean Rochefort déclare une nouvelle fois qu’il arrête le cinéma.

Jean Rochefort arrête le cinéma… une deuxième fois ! Deux ans après une première annonce qui ne fut pas suivie de faits, le légendaire comédien français, âgé de 85 ans, déclare en effet une nouvelle fois qu’il ne jouera plus sur grand écran. Le long métrage Floride, en salles le 12 août prochain, devrait donc être sa dernière apparition au cinéma.

“Je vais épargner le public maintenant, je ne veux pas faire de film d’épouvante, donc, il vaut mieux s’arrêter”, déclare avec humour Jean Rochefort dans un entretien accordé à nos confrères d’Europe 1. Déclarant ne pas vouloir “jouer un vieux pépé dans un coin, agitant ses mains près de la cheminée”, l’acteur, qui a également mis un terme à sa carrière sur les planches, entend désormais se consacrer à l’écriture.

En 2013, dans le dossier de presse du film L’Artiste et son modèle, Jean Rochefort avait déjà déclaré vouloir arrêter le cinéma sauf si un projet le bouleversait vraiment. “Je croyais que ce serait le dernier et j’ai recommencé”, a-t-il expliqué au micro d’Europe 1.

Click Here: kanken kids cheap

Jean Rochefort revient sur sa carrière pour AlloCiné :

Jean Rochefort Interview : Cavaliers seuls

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *