Jambes lourdes, évaluez votre risque !

La chaleur est de retour et avec elle, les nombreux désagréments liés à la maladie veineuse. Et vous, avez-vous les jambes lourdes ? En France, un adulte sur trois souffre d’insuffisance veineuse, alors il est peut-être temps de faire un petit bilan !
Contrairement aux idées reçues, les hommes sont également touchés par la maladie veineuse même s’ils sont moins nombreux que les femmes (en France, 26 % d’entre eux se plaignent de troubles de la circulation veineuse au niveau des jambes, contre 57 % des femmes). Attention également, selon votre métier vous avez plus ou moins de risques : piétinement, station debout et même assise prolongée ne facilitent pas le retour veineux.
Le plus souvent, la lourdeur commence comme une brûlure localisée dans les deux jambes. Viennent ensuite gonflement des chevilles le soir, douleurs, rougeurs, et fourmillements. Si vous vous reconnaissez dans ces symptômes, le site maladie-veineuse propose un test pour évaluer si oui ou non vous êtes concerné par la maladie veineuse. Alors plus d’hésitations, testez-vous pour anticiper.
Click Here: cheap nsw blues jerseyFaites le test :

Souffrez-vous de troubles veineux ?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *