Iron Man, Spider-Man, Captain America… Les Avengers fêtent les 10 ans du Marvel Cinematic Universe en photos

Alors que la bande-annonce de “Infinity War” se fait toujours attendre, les Avengers se sont réunis dans les pages de Vanity Fair le temps d’un shooting photo pour célébrer les dix ans du Marvel Cinematic Universe.

1. Pepper Potts, Spider-Man, Star-Lord & Doctor Strange
+

Gwyneth Paltrow, Tom Holland, Chris Pratt & Benedict Cumberbatch fêtent les dix ans du Marvel Cinematic Universe
Lire la suite

© The Walt Disney Pictures / Vanity Fair

Le 25 avril, Marvel réunira tous ses héros ou presque dans Avengers : Infinity War. Et en attendant que la bande-annonce ne le fasse, c’est grâce à Vanity Fair que Marvel nous offre un premier aperçu de ce rassemblenent XXL avec quatre couvertures différentes et sept photos qui réunissent trente-quatre personnages distincts et les deux hommes qui, avec Robert Downey Jr., constituent les piliers du MCU depuis 2008 : Kevin Feige, grand manitou de l’univers qui en chapeaute les projets ; et Stan Lee, celui sans qui peu de choses auraient été possibles, puisque bon nombre de protagonistes sont nés dans son esprit.

Réalisé pour fêter les dix ans du Marvel Cinematic Universe, ce shooting photo rassemble les héros les plus iconiques de l’univers (Iron Man, Captain America, Thor, Spider-Man…), ceux qui seront amenés à s’illustrer sous peu (Black Panther et les habitants du Wakanda) et des personnages très secondaires, comme l’épouse d’Hawkeye incarnée par Linda Cardellini dans Avengers 2. Une façon de rappeler la diversité du casting du MCU, tout en laissant entendre qu’Infinity War brassera large au niveau des protagonistes, en incluant le maximum de monde dans un même long métrage ?

Tandis que l’on notera l’absence, finalement peu surprenante, de Daredevil, Jessica Jones et tous les héros Marvel qui s’illustrent sur le petit écran, Bog Iger et Kevin Feige ont donné quelques petits indices sur le future. Le PDG de Disney a en effet précisé que, ayant les droits de sept milles (!) personnages issus du catalogue Marvel, le Cinematic Universe vise maintenant à explorer “des mondes complètement séparés – sur le plan géographique ou temporel – de ceux que nous avons déjà visités.”

Il y aura deux périodes distinctes, avec tout ce qui précède Avengers 4, et tout ce qui le suivra

Et ce ne sont visiblement pas les projets qui manqueront pour le faire : “Nous avons déjà vingt-deux films [Black Panther, Avengers 3 & 4, Ant-Man and the Wasp et Captain Marvel inclus, ndlr], et nous en avons vingt autres tout prêts et qui seront – intentionnellement – complètement différents de tout ce qui a été fait auparavant”, explique Kevin Feige. “Avengers 4 apportera des choses que vous n’avez jamais vues dans un film de super-héros : un final. Il y aura deux périodes distinctes, avec tout ce qui précède Avengers 4, et tout ce qui le suivra. Et je sais que ce ne sera pas ce que les gens attendent.”

Parmi tous ceux et celles qui ont participé à ce shooting photo signé Vanity Fair, qui sera encore présent dans la Phase 4 du Marvel Cinematic Universe, qui débutera après Avengers 4 (et dont les films ne seront pas révélés avant) ? Premiers éléments de réponse le 25 avril 2018, puis le 24 avril 2019.

Prochain rendez-vous avec le MCU : le 14 février au pays de Black Panther

Black Panther Bande-annonce VO

Click Here: Maori All Blacks Store

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *