Hostiles : Christian Bale en mode Danse avec les loups sur la photo du western

Attendu au prochain festival de Toronto, le western “Hostiles” de Scott Cooper se dévoile grâce à une photo de Christian Bale, en uniforme militaire avec une pose qui n’est pas sans rappeler celle de Kevin Costner dans “Danse avec les loups”.

Click Here: liverpool mens jersey

1. Christian Bale en territoire "Hostiles"…
+

© Lorey Sebastian / Yellow Hawk, Inc.

Faut-il y voir un clin-d’oeil volontaire ? Ou juste le fruit du hasard ? Il est en effet difficile de ne pas penser à l’affiche de Danse avec les loups face à cette photo d’Hostiles, western mis en scène par Scott Cooper et dans lequel il dirige de nouveau Christian Bale, trois ans après la sortie des Brasiers de la colère. Comme dans le film de Kevin Costner, il est ici aussi question de le relation entre un officier de l’armée américaine et des Indiens, qu’il doit escorter, en compagnie d’une veuve (Rosamund Pike), jusqu’à sa tribu dans un environnement hostile.

La comparaison s’arrête donc là pour le long métrage qui se déroulera en 1892 et non pendant la Guerre de Sécession. Attendu au prochain Festival de Toronto et sans doute avant la fin de l’année dans les salles américaines pour pouvoir se positionner pour les Oscars, Hostiles devrait, comme son titre le laisse entendre, jouer la carte du survival. Le tout, on l’imagine, avec la violence et l’ambiance crépusculaire mise en scène par Scott Cooper dans Les Brasiers de la colère ou le récent Strictly Criminal.

Egalement emmené par Jesse Plemons, Wes Studi, Ben Foster ou Q’Orianka Kilcher, la Pocahontas du Nouveau Monde, le long métrage n’a pas encore de date de sortie chez nous. Mais tout pourrait changer en cas de bon accueil canadien au mois de septembre.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *