Handicap : une athlète paralympique en Une du magazine sexy Sports Illustrated

La snowboardeuse Brenna Huckaby, double médaillée d’or aux Jeux paralympiques d’hiver, pose pour la Une du magazine "Sports Illustrated". Une première pour ce journal réputé pour être sexy, qui n’avait jamais mis en lumière une sportive souffrant d’un handicap.

Pour la première fois, une athlète handicapée pose en maillot de bain.

Quand la double médaillée d’or aux Jeux Paralympiques pose en Une du magazine Sports Illustrated, nous sommes contents et bluffés !”Il est très rare de voir des femmes handicapées sexy pour l’opinion publique. Je suis si fière de contribuer à faire évoluer les mentalités“, explique sur

ses réseaux sociaux Brenna Huckaby. Trois fois championne du monde de snowboard en à peine deux ans, la jeune femme âgée de 22 ans est la première sportive handicapée à poser en maillot de bain pour le très réputé “Sports Illustrated”.Gymnaste de haut niveau, Brenna a été frappée par un cancer des os assez rare. Amputée à 15 ans en 2010, son rêve s’écroule. En pleine rémission, ses médecins l’envoient faire un stage de rééducation sportive en montagne pour s’habituer à sa prothèse. C’est lors de ce voyage qu’elle monte sur un snowboard. C’est la révélation ! Trois ans plus tard, elle commence à faire des compétitions et elle remporte son premier championnat, en 2015. L’année d’après Brenna devient maman. Depuis elle ne cesse d’enchaîner les médailles, comme aux derniers Jeux paralympiques de Pyeongchang ou elle revient avec deux médailles d’or.

Une publication partagée par Brenna Huckaby (@bren_hucks) le 8 Mars 2018 à 4 :29 PST

Faire appel à la jeune snowboardeuse est une grande première pour l’hebdomadaire américain réputé pour son édition “spécial maillot” qui parait chaque année depuis 1964. Des numéros fortement appréciés par les lecteurs, grâce aux très belles photos de mannequins et athlètes féminines très peu vêtues. Le charme et la beauté y sont ici consacrés pour le plus grand plaisir de certains mâles. Choisir comme muse de papier glacé Brenna Huckaby est donc un symbole fort : handicap et féminité ne sont pas contradictoires.

Une publication partagée par Brenna Huckaby (@bren_hucks) le 20 Févr. 2018 à 6 :40 PST

Une publication partagée par Brenna Huckaby (@bren_hucks) le 15 Févr. 2018 à 3 :58 PST

J’étais nerveuse au début, je ne me suis jamais vraiment perçue moi-même comme étant potentiellement sexy. Au début je ne savais pas vraiment quoi faire, ni comment me comporter !“, raconte la jeune femme dans la vidéo du photoshoot, publiée sur la chaîne YouTube de “Sports Illustrated”.

Une publication partagée par Sports Illustrated Swimsuit (@si_swimsuit) le 8 Mars 2018 à 5 :25 PST

Pour rester dans le thème “changer les mentalités”, le magazine va proposer un autre shooting spécial pour rendre cette fois-ci hommage au combat #metoo. Les modèles seront peints avec des mots, renvoyant à des notions positives et puissantes.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *