Grippe A : la vaccination des libéraux avancée au 2 novembre

Une réunion s’est tenue hier au ministère de la santé, en présence des représentants des médecins et infirmiers. En raison de l’évolution de l’épidémie et de l’augmentation des consultations en Ile-de-France et dans les grandes villes françaises, Roselyne Bachelot a décidé d’avancer la possibilité de vaccination des professionnels de santé libéraux.

A l’origine, médecins, infirmiers et sages femmes libéraux devaient se faire vacciner contre la grippe H1N1 à partir du 12 novembre, dans les centres de vaccination, tout comme le reste de la population. Finalement, ils pourront se faire vacciner dès lundi prochain au sein des établissements de santé.
Ainsi, du 2 au 10 novembre, les centres hospitaliers bénéficiant d’un SAMU et d’une consultation grippe accueilleront les professionnels qui le souhaitent. Le ministère précise que “ceux qui ne se seront pas vaccinés durant cette période resteront prioritaires, comme prévu, à l’ouverture des centres de vaccination“, le 12 novembre prochain.Sarah LaînéSource :Communiqué de presse du ministère de la santé – 29 octobre 2009Click Here: New Zealand rugby store

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *