Décès de Thierry Gilardi : Adieu Monsieur foot

Il aurait du commenter le match France-Angleterre du 26 mars 2008, comme l’ensemble des matchs de l’

Euro 2008. C’est sans son complice que Jean-Michel Larqué va devoir animer la retransmission de la rencontre. Thierry Gilardi, le journaliste sportif de TF1 s’est éteint à l’âge de 49 ans. Celui qui avait rejoint l’équipe TF1 en 2004, après 17 ans de bons et loyaux services chez Canal + a succombé à une crise cardiaque le 25 mars 2008.
Les réactions ont été nombreuses à l’annonce du décès de

Thierry Gilardi. Pour

Michel Platini, Thierry Gilardi “a fait beaucoup pour la promotion du sport et a contribué à populariser le football“. La Ministre de la Santé, de la Jeunesse et des Sports, Roselyne Bachelot a rendu hommage “à un grand journaliste sportif dont le talent et la gentillesse égalaient sa popularité auprès des Français“. Pour Bixente Lizarazu, consultant à RTL et champion du monde 98, “c’est un choc qui nous remet à notre condition de pas grand-chose. Pour moi, c’était un grand professionnel, c’était la voix du foot et il est devenu la voix du rugby“.
Le journaliste sportif était également depuis 2001 le vice-président du Stade Français et commentait chaque match de l’équipe sur TF1.
Sur internet aussi les hommages à Thierry Gilardi se multiplient :Click Here: Cheap Chiefs Rugby Jersey 2019

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *