Cruella s’offre la scénariste de 50 Nuances de Grey pour son adaptation live

Deux ans après son annonce, le projet d’adaptation live de “Cruella” avance, puisque Disney a confié le scénario à Kelly Marcel, à qui l’on doit ceux de “50 Nuances de Grey” et “Dans l’ombre de Mary”.

Il y a tout juste deux ans, Disney annonçait sa volonté de faire renaître Les 101 dalmatiens en prises de vues réelles, le temps d’une adaptation centrée sur le personnage de Cruella. Un projet qui, s’il semblait être resté au point mort par la suite, vient de prendre un léger coup de fouet, puisque Kelly Marcel, scénariste de 50 Nuances de Grey, a été engagée selon The Hollywood Reporter.

==> Va t-elle aussi s’inspirer de cette actrice ?

Egalement auteur du script de Dans l’ombre de Mary, sur les coulisses de Mary Poppins, elle devrait reprendre en main le travail d’Aline Brosh McKenna (Le Diable s’habille en Prada), qui avait été attachée au long métrage en octobre 2013. Produit par Glenn Close, interprète de Cruella dans la version de 1997 des 101 Dalmatiens (et sa suite avec Gérard Depardieu), le film n’a ni actrice principale, ni réalisateur, ni date de sortie.

Mais cette annonce pourrait coincider avec les récents mouvements opérés par Disney, qui a réservé quatre dates aux Etats-Unis, pour ses adaptations de classiques animés en prises de vues réelles, sans préciser à quels films elles seront attribuées. Ce qui nous donne l’agenda suivant :

Film
Date de sortie
Le Livre de la Jungle
13 avril 2016 (France)
Alice de l’autre côté du miroir
1er juin 2016 (France)
La Belle et la Bête
29 mars 2017 (France)
Film inconnu
22 décembre 2017 (Etats-Unis)
Film inconnu
2 novembre 2018 (Etats-Unis)
Film inconnu
29 mars 2019 (Etats-Unis)
Film inconnu
18 novembre 2019 (Etats-Unis)

Nul doute que les heureux élus des quatre derniers créneaux devraient bientôt être connus, en sachant que Disney ne manque pas de projets à ce niveau, comme vous pouvez le voir dans ce dossier qui les répertorie. En attendant, les producteurs vont devoir faire fort pour trouver celle qui succédera à Glenn Close dans le rôle, même si Victoria Smurfit avait été plutôt convaincante dans la série Once Upon a Time, en début d’année.

Once Upon a Time – saison 4 – épisode 19 Teaser VO

Autre question que l’on peut se poser : avec la volonté de Disney de supprimer toute notion de tabagisme dans ses films, celui consacré à Cruella va-t-il laisser de côté l’une des caractéristiques les plus reconnaissables du personnage ? Si oui, sa place dans ce Top 5 pourrait être remise en cause.

Click Here: Crystal Palace Shop

Top 5 Emissions Bonus

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *