Coup de foudre à Notting Hill sur Arte : saviez-vous que le véritable cachet de Julia Roberts est évoqué dans le film ?

A l’occasion de la diffusion de “Coup de foudre à Notting Hill” ce soir sur Arte, voici cinq choses à savoir sur cette comédie romantique culte portée par Julia Roberts et Hugh Grant.

Coup de foudre à Notting Hill de Roger Michell

Avec Julia Roberts, Hugh Grant, Rhys Ifans…

De quoi ça parle ? Quand un matin, Anna Scott, l’actrice la plus célèbre d’Hollywood, pousse la porte de la librairie de William Thacket, située dans le charmant quartier de Notting Hill, à l’ouest de Londres, le libraire ignore que commence une grande aventure. Par une série de hasards comme seul le destin peut en mettre en scène, William et Anna vivent une rencontre étonnante.

Click Here: ADELAIDE CROWS 2019 MEN’S HOME GUERNSEY

1. LE SALAIRE DE JULIA ROBERTS DEVOILE DANS LE FILM ?

Lors du dîner, quand Anna Scott, le personnage de Julia Roberts, dévoile le salaire qu’elle a touché pour jouer dans son dernier film, il s’agit en fait du vrai cachet qu’a perçu l’actrice pour Coup de foudre à Notting Hill : 15 millions de dollars. A la fin des années 1990, Roberts était la comédienne la mieux payée du monde et enchaînait les cartons, comme en témoignent les comédies romantiques Le Mariage de mon meilleur ami, Coup de foudre à Notting Hill ou encore Just married (ou presque).

Cinétrip Emissions Bonus

 

2. MIKE NEWELL FAIT LE MAUVAIS CHOIX

Le cinéaste de 4 mariages et 1 enterrement, Mike Newell, avait été approché pour réaliser Coup de foudre à Notting Hill mais a préféré faire Les Aiguilleurs porté par John Cusack, Billy Bob Thornton, Cate Blanchett et Angelina Jolie. Le cinéaste a reconnu par la suite avoir mal calculé son coup d’un point de vue commercial sans pour autant regretter son choix.

3. QUI HABITAIT DANS LA MAISON DU PERSONNAGE DE HUGH GRANT ?

La maison dans laquelle le personnage de Hugh Grant habite n’est autre que celle où le scénariste du film Richard Curtis vivait. Il explique au sujet du quartier de Notting Hill qu’il connaît très bien puisqu’il y habite depuis longtemps : “Notting Hill est un extraordinaire mélange de cultures. Il y a des riches, des pauvres, des Portugais, des Jamaïcains, des Anglais pure souche, et c’est un endroit réaliste et plausible où deux personnes de deux mondes différents peuvent effectivement se croiser et cohabiter.”

Aviez-vous remarqué ? Emissions Bonus

 

4. LE FAMEUX BANC OU SE TROUVENT JULIA ROBERTS ET HUGH GRANT

Le fameux banc où sont assis les personnages de Julia Roberts et Hugh Grant se trouve dans la ville de Perth à l’ouest de l’Australie. Par ailleurs, le livre que lit William sur ce banc est “La Mandoline du capitaine Corelli”, un roman qui devait être à l’époque le prochain projet du réalisateur de Coup de foudre à Notting Hill, Roger Michell, avant qu’il ne tombe malade et que le film soit réalisé par John Madden.

5. UNE COMEDIE ROMANTIQUE TRES LUCRATIVE

Conçu pour un budget de 42 millions de dollars, Coup de foudre à Notting Hill en a rapporté par loin de 364 dans le monde lors de sa sortie en salles. Il s’agit du plus gros succès de Hugh Grant et du troisème de Julia Roberts derrière Ocean’s Eleven (451 millions) et Pretty Woman (432 millions).

Voir tous les secrets de tournage de “Coup de foudre à Notting Hill”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *