Contre les violences faites aux femmes, Unify s’engage auprès de "La Maison des femmes"

Le pôle numérique de TF1, Unify, est partenaire de La Maison des femmes de St Denis qui accueille les victimes de violences, au sein d’un lieu unique de soin et de prise en charge. Depuis le 27 février, les sites Doctissimo, Aufeminin et My Little Paris lancent ensemble #Besoindesavoir, une grande campagne de prévention et de sensibilisation contre les violences faites aux femmes et un appel aux dons pour soutenir l’action de ce lieu si spécial.

Le Docteur Ghada Hatem, fondatrice de la "Maison des femmes" et Olivier Abecassis, Président d’Unify, annoncent un partenariat contre les violences faites aux femmes.

Par cette action, Unify veut donner tribune à toutes les femmes, au travers de tous leurs combats, à travers ses marques media, ses communautés et ses événements.#besoindesavoir, une campagne de prévention et de sensibilisationParce que les jeunes femmes sont particulièrement touchées par les violences sexistes et sexuelles au quotidien (en ligne et hors ligne), et que ces agressions ne sont pas toujours identifiées comme telles par les victimes et les agresseurs, Unify a souhaité agir en faveur de l’éducation et de la prévention.C’est donc en partenariat avec La Maison des femmes de St Denis, que la campagne de sensibilisation #besoindesavoir destinée majoritairement aux 15-35 ans abordera les questions liées à la sexualité et au consentement.Une campagne déployée sur Doctissimo, auféminin et My Little ParisCe dispositif comprend 14 vidéos inédites, véritables outils pédagogiques accessibles à tous, déployées sur Doctissimo, auféminin et My Little Paris. Ces vidéos sont axées sur la sensibilisation et mettent également en lumière le travail de La Maison des femmes à travers des portraits de l’équipe soignante ou de patientes.

En parallèle, Unify lancera un challenge sur la plateforme Tik Tok pour inciter les jeunes communautés à partager et échanger sur les thématiques du consentement et du cyberharcèlement.Unify soutient l’action de la Maison des femmesAu-delà de cette campagne, Unify va apporter un soutien financier à la Maison des femmes de St Denis, créée et dirigée par le Docteur Ghada Hatem.Située à St Denis, cette structure accueille depuis 2016 des femmes vulnérables ou victimes de violences, physiques et psychologiques, et met à disposition des patientes une équipe pluridisciplinaire qui œuvre simultanément dans les domaines du soin, de la prévention et de la formation. La Maison des femmes est devenue un lieu ressource où les patientes bénéficient également d’une prise en charge corporelle et de multiples ateliers d’amélioration de l’estime de soi. Aujourd’hui, elle accueille entre 50 et 70 femmes par jour.Pour permettre à la structure de poursuivre son action, Unify s’engage et appelle ses communautés à suivre le mouvement en faisant un don via l’application Lydia ou en ligne sur le site HelloAsso, Unify doublant chaque don réalisé (jusqu’à 50 000 euros).”Ce partenariat entre Unify et La Maison des femmes de St Denis s’inscrit pleinement dans les valeurs et les engagements portés au quotidien par nos marques media. Pour la première fois depuis le lancement d’Unify, nous déployons un dispositif exceptionnel, qui active la puissance de nos communautés féminines, pour promouvoir cette campagne de prévention et d’appels aux dons et surtout donner tribune à l’action de La Maison des femmes de St Denis. Pour compléter ce partenariat, nous permettrons aussi à nos salariés de contribuer sur leur temps de travail à l’action de la Maison des femmes. C’est donc un engagement fort de l’ensemble des équipes” souligne Olivier Abecassis, Président d’Unify. Cet appel à financement sera relayé à travers tous les contenus produits pour la campagne #besoindesavoir. Et une seconde campagne sera organisée d’ici fin mars avec Charidy pour que d’autres donateurs (personnes et/ou entreprises) se joignent à Unify pour doubler les dons des internautes.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *