Cannes 2014: America Ferrera revient sur son incident sur le tapis rouge

A Cannes, la scène a choqué les nombreuses personnes présentes lors de la montée des marches ce vendredi 16 mai. En pleine pose devant les photographes, l’actrice America Ferrera a eu la désagréable surprise de voir un homme se jeter sous sa robe. Un événement marquant pour la jeune femme, qui s’est confiée à Vulture.

Même s’il n’a commencé que depuis cinq jours, le Festival de Cannes compte déjà de nombreux moments marquants à son palmarès. Parmi eux, la montée des marches du vendredi 16 mai durant laquelle America Ferrera a été confrontée à un journaliste un peu trop excité. Pour le site Vulture, l’actrice américaine est revenue sur ce moment aussi gênant qu’angoissant. «Je ne sais même pas ce qui s’est passé! J’ai senti quelque chose derrière moi et il y avait cet homme sous ma robe, puis deux autres hommes qui le retiraient! Je m’étais préparée à beaucoup de choses mais pas à ça. Ça a été une sacrée expérience» raconte la jeune femme.

Présente pour la première fois sur le célèbre tapis rouge du Palais des Festivals, la jolie brune risque de se souvenir longtemps de ce moment. «Si vous m’aviez demandé comment j’imaginais ma première venue au Festival de Cannes, je n’aurais jamais pensé qu’il y aurait des dragons. Je n’aurais jamais pensé qu’il y aurait non plus des croqueurs de chevilles sur le tapis rouge» a ironisé la comédienne de 30 ans. De passage à Cannes pour présenter Dragon 2 – le dernier film d’animation des studios Dreamworks – aux côtés de Cate Blanchett et Kit Harington, America Ferrera semble avoir retrouvé sa sérénité.

Quelques heures avant la montée des marches, l’actrice avait d’ailleurs confié à Galasa joie d’être présente dans la ville du cinéma : «Cannes, c’est le top! Avec les Oscars et les Golden Globes, c’est l’endroit incontournable pour parler de cinéma. J’essaie de me souvenir que nous sommes là surtout pour ça et ça m’aide à oublier mon angoisse de me tordre une cheville sur le tapis rouge!».

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *