Cannes 2013: Un million de dollars de bijoux Chopard volés

Alors que les Trophées Chopard étaient en train de se dérouler au Grand Hyatt Cannes Hôtel Martinez, le groupe de luxe genevois a subi un important préjudice la nuit dernière. Plus d’un million de dollars ont été dérobés au Novotel du boulevard Carnot.

C’est un coup dur pour Chopard. Alors qu’elle est en pleine préparation du dîner de Charles Finch prévu à l’Eden Roc ce soir, la marque suisse de joaillerie et d’horlogerie fine s’est fait dérober des bijoux d’une valeur totale de plus d’un million de dollars (près de 777 000 euros).

La police judiciaire de Nice annonce que le vol aurait eu lieu dans la nuit du jeudi 16 au vendredi 17 mai à Cannes, dans une chambre d’hôtel au Novotel du boulevard Carnot. «Cette cliente pourrait être une employée de la maison de joaillerie» explique le site internet de la radio France Info.

«Le coffre qui contenait les bijoux, destinés à être prêtés à des personnalités devant monter les marches du palais des Festivals, a été descellé et emporté», précise de son côté la police judiciaire de Nice. Rappelons que depuis quinze ans, l’horloger-joaillier suisse Chopard vit une véritable romance avec le Festival de Cannes. Le groupe de luxe genevois est notamment le créateur artistique et fournisseur officiel de la Palme d’or du Festival.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *