Box-office US : “Gravity” garde son pouvoir d’attraction, WikiLeaks fait fuir

Ce week-end aux Etats-Unis, “Gravity” a confirmé sa suprématie et conservant la première place au box-office pour la 3e semaine consécutive. Les débuts de “Carrie” sont décevants, ceux du “Cinquième pouvoir” calamiteux.

Gravity toujours au top.  Avec 31 millions de dollars de recettes en plus ce week-end, le thriller spatial trône à la première place du box-office américain pour la troisième semaine consécutive. En 17 jours d’exploitation, le film cumule 170 millions de dollars. Alors qu’il fait un excellent démarrage partout dans le monde (comme ce week-end au Mexique, pays natal d’Alfonso Cuarón), on saura mercredi prochain si la France est au diapason de ce succès.

Capitaine Phillips tient bon la barre et conserve la deuxième place avec 17,3 millions. A la troisième place du podium, on trouve une nouveauté : le remake de Carrie. A l’approche de Halloween, ses 17 millions de dollars se révèlent cependant décevants, surtout si on les compare aux 25 millions qu’avait récoltés à sa sortie le remake de “Evil Dead”. Le score de “Carrie” signifierait-il que que le public aurait désormais une dent contre les films d’horreur ?

Après L’ île des Miam-nimaux : Tempête de boulettes géantes 2 à la quatrième position, c’est Evasion qui complète ce Top 5. Mais avec à peine 10 millions de dollars pour son premier week-end, le ticket Stallone-Schwarzenegger peine attirer les foules de nostalgiques.

La grosse contre-performance de la semaine reste toutefois le lancement du Le Cinquième pouvoir. En 8e position, ce thriller inspiré de l’affaire WikiLeaks ne récolte qu’1,7 million de dollars : il s’agit du pire chiffre cette année pour un film visible dans plus de 1500 salles (il était projeté sur 1760 écrans). La complexité du sujet et la tiédeur des critiques peuvent expliquer ce revers cinglant. Pour finir sur une note plus positive, signalons les encourageants 960 000 dollars obtenus par 12 Years a Slave de Steve McQueen en sortie limitée (19 salles).

Box-office US du 18 au 20 octobre : voir le tableau complet

JD avec BoxOfficeMojo

Carrie, la vengeance

Suivez-nous sur Twitter pour connaître l’actu ciné & séries d’AlloCiné Follow @allocine

Click Here: cheap INTERNATIONAL jersey

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *