Bénabar descend Stromae, qui l’a déçu

Quant il s’agit des Enfoirés, mieux vaut ne pas embêter Bénabar. Il s’émeut aujourd’hui d’un commentaire de Stromae sur la troupe datant de 2013. Les explications.

Depuis 2007, Bénabar fait partie des habitués des Enfoirés. Toujours là quand il s’agit de défendre la troupe, le chanteur n’hésite pas à sortir les griffes. Aujourd’hui c’est à Stromae qu’il s’en prend, dans les pages de VSD. “ J’ai (…) été déçu par l’attitude de Stromae, il y a trois ans, qui n’a pas voulu y participer, ce qui est parfaitement son droit. Il n’était juste pas obligé de sous-entendre que nous en profitions pour notre promotion. C’est inexact et blessant.

Il faut remonter à l’année 2013 pour comprendre ce tacle. Après le succès de son album Racine Carrée, le chanteur s’était vu proposer une place au sein des Enfoirés. Place qu’il a refusée. “Je ne sais pas si c’est une certaine pudeur… J’ai un problème à mêler mon image à une association caritative, avait-il confié alors, sur Europe 1. Dans le sens où si je fais ce genre d’association, que je me mets en avant… Évidemment, c’est pour servir ce genre d’association, mais j’ai un problème avec ça, parce que j’en profite, et c’est là que moi je me sens mal.”

Gêné par cette remarque, Bénabar a donc voulu répondre au Belge, trois ans plus tard. “Les Enfoirés c’est malheureusement encore utile. Ils soutiennent Les Restos du cœur, qui viennent en aide à des gens dans la difficulté, je trouve les polémiques déplacées”, a justifié le chanteur-acteur. Au risque d’en créer un nouvelle…

Crédits photos : Bertrand Rindoff Petroff

Click Here: st kilda saints guernsey 2019

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *