Beaune 2016 : Sandrine Bonnaire présidente du jury

Sandrine Bonnaire présidera le jury du 8e Festival International du film policier de Beaune, qui se déroulera du 30 mars au 3 avril.

Meryl Streep à la Biennale, Sandrine Bonnaire à Beaune… En 2016, la présidence de Festival se conjugue au féminin. 

La comédienne succède ainsi à Danièle Thompson et pour la deuxième année consécutive, la présidence du festival de film policier est assurée par une personnalité n’ayant jamais réalisé de… film policier. Pour autant, l’actrice / réalisatrice a une certaine expérience dans le film noir : jeune prostituée dans Police de Maurice Pialat puis Mouchette dans Sous le soleil de Satan (Palme d’or à Cannes en 1987), femme fatale sous la direction de Patrice Leconte dans Monsieur Hire, troublante Sylvie dans Secret Défense
de Jacques Rivette ou meurtrière en devenir pour Claude Chabrol dans La Cérémonie… 

La comédienne a fait ses armes chez les plus grands avant de passer à son tour derrière la caméra (Elle s’appelle Sabine, J’enrage de son absence). Elle était dernièrement à l’affiche de La Dernière leçon, “un hymne à la vie” selon l’actrice. 

Notons que c’est Serge Moati, présentateur de télévision, écrivain, metteur en scène, mais aussi acteur, producteur, scénariste et réalisateur qui dirigera le jury Sang Neuf. 

Sandrine Bonnaire nous raconte “La Dernière leçon”

La Dernière leçon : "un hymne à la vie" pour Sandrine Bonnaire

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *