Après Les Nouveaux Mutants, X-Men Dark Phoenix et Alita Battle Angel décalés à leur tour par la FOX

Plusieurs changements de dates de sortie américaines ont été annoncées par la FOX pour les films “X-Men Dark Phoenix”, “Alita : Battle Angel” et “Gambit”. Il en sera évidemment de même pour la France…

Ce devait être l’un des événements cinématographiques de la période de Noël : le nouveau film produit par James Cameron Alita Battle Angel prévu pour une sortie le 21 décembre aux Etats-Unis et le 26 chez nous est finalement décalé au 14 février 2019 ! Selon Deadline, ce report n’est pas lié à des retards de post-production mais à l’envie de le sortir au moment du Nouvel An Chinois. Pour rappel, il s’agit de l’adaptation du manga Gunm. Pour affronter notamment Aquaman, Bumblebee et Holmes et Watson, la FOX sortira à la place une version PG-13 moins trash de Deadpool 2. Avec des scènes supplémentaires ? Voilà ce que Ryan Reynolds a tweeté en réaction :

Par conséquent, X-Men : Dark Phoenix ne sortira plus comme prévu le 14 février mais… le 7 juin ! Et là encore, la période serait plus propice pour en faire un énorme succès en Chine. Les salles premium réservées à l’origine pour Gambit lui seront donc dédiées, offrant la possibilité au film de faire un plus gros démarrage. Cela ne devrait a priori pas changer la date de sortie de l’autre film de la saga Les Nouveaux Mutants, qui avait déjà été décalé d’un an pour une sortie en août 2019. A moins qu’il ne sorte directement en ligne sur la future plateforme de streaming de Disney…

Dernière conséquence des précédents reports : celui de Gambit ! Le film avec Channing Tatum, dont le tournage n’a toujours pas démarré puisque le scénario n’est pas terminé, passe du 7 juin 2019 au 13 mars 2020. C’est pour le moment le seul blockbuster prévu à cette date. 

Click Here: kenzo men’s new collection

La bande-annonce de Dark Phoenix dévoilée cette semaine :

X-Men : Dark Phoenix Bande-annonce (3) VO

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *