Antonio Banderas jouera Gianni Versace pour Bille August

Membre du jury au Festival de Marrakech, le cinéaste aux deux Palmes d’Or a annoncé que son prochain film serait un biopic sur le grand couturier italien qui sera interprété par Antonio Banderas.

Actuellement en post-productions sur son 55 Steps avec Helena Bonham Carter, le cinéaste danois Bille August a fait une pause pour participer au jury présidé par Bela Tarr du Festival de Marrakech. Le site Variety annonce que Bille August en a profité pour annoncer son prochain projet : un biopic du couturier Gianni Versace interprété par l’acteur espagnol Antonio Banderas.

Gianni Versace était au sommet de sa gloire quand, à cinquante ans, sa route a tragiquement croisé celle du tueur en série Andrew Cunanan, fasciné par la vedette. Le jeune homme de 28 ans a assassiné son idole le 15 juillet 1997 avant de se donner la mort huit jours plus tard. Gianni Versace fut sa cinquième et dernière victime.

Le cinéma chez soi : Antonio Banderas en anti-héros taciturne dans Automata, film de SF entre Blade Runner et Seven

Le comédien et le réalisateur se retrouvent donc un quart de siècle après leur précédente collaboration, La Maison aux esprits. Ce biopic sur Versace retracera l’ascension du couturier depuis les années 1970 jusqu’à sa mort et s’attardera sur la relation de Gianni avec sa sœur Donatella. Antonio Banderas ne se contentera pas de jouer dans le film : il en sera également le producteur.

Aucun film de Bille August n’est sorti en salles en France depuis Goodbye Bafana en avril 2007. Le metteur en scène a pourtant décroché la Palme d’Or à deux reprises : en 1988 pour Pelle le conquérant et en 1992 pour Les Meilleures Intentions. Antonio Banderas, quant à lui, était récemment à l’affiche d’Expendables 3 en 2014, puis de Knight of Cups et de Bob l’éponge, un héros sort de l’eau en 2015.

La bande annonce de House of Versace, le biopic signé Sara Sugarman

House of Versace Bande-annonce VO

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *